VACCINATION CONTRE LE COVID-19 : ABDOULAYE DIOUF SARR A REÇU LA PREMIÈRE DOSE

23 - Février - 2021

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf, a été la première personne à se faire vacciner contre le Covid-19 au Sénégal, donnant ainsi le coup d’envoi de la campagne de vaccination contre la pandémie, selon des images diffusées par la RTS.

Pour cette première phase, la priorité est donnée aux professionnels de la santé engagés dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, aux personnes âgées de plus de 60 ans ou vivant avec des comorbidités.

Le Sénégal a entamé la vaccination avec 200.000 doses de vaccins fournies par le laboratoire chinois Sinopharm.

Les doses ont été réceptionnées mercredi par le chef de l’Etat, qui a promis de se faire vacciner le plus tôt possible pour donner l’exemple.

Macky Sall a annoncé que le Sénégal compte acquérir dans les semaines à venir plus de 6.798.000 doses de vaccins supplémentaires.

Mercredi, en conseil des ministres, il a encore invité le gouvernement et les autorités médicales à la ‘’transparence’’ et à ‘’une rigueur absolue’’ lors de la sélection des cibles prioritaires pour la campagne de vaccination contre le Covid-19.

Dix des 14 régions du pays ont réceptionné leurs doses de vaccins, pour entamer la campagne de vaccination, a annoncé lundi la directrice générale de la Pharmacie nationale d’approvisionnement, Annette Seck Ndiaye.

Depuis le 2 mars 2020, date de l’apparition du Covid-19 au Sénégal, 33.099 personnes ont été infectées, 27.428 d’entre elles ont recouvré la santé, indique le bulletin quotidien publié lundi 22 février 2021 par le ministère de la Santé et de l’Action sociale, sur la pandémie.

Huit cent quatorze personnes ont perdu la vie des suites de cette maladie, et 4.856 patients sont sous traitement, selon le même bulletin.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

18 - Juillet - 2024

Audition d’Ismaïla Madior Fall : Le juge d’instruction saisi par les deux familles de Fulbert et Didier Badji

Mauvaise nouvelle pour Ismaïla Madior Fall ! Les familles de Fulbert Sambou et Didier Badji qui ne prennent pas à la légère les propos graves qu'il avait tenus sur le...

18 - Juillet - 2024

Horreur au Mali : Une vidéo montre un militaire malien éventrant un cadavre pour manger son foie

Au Mali, une vidéo circule depuis le mardi 16 juillet 2024 sur les réseaux sociaux. On y voit un homme en uniforme militaire malien éventrer un cadavre pour manger son foie....

18 - Juillet - 2024

Tivaouane : Remise des clés de la plus grande mosquée d’Afrique au sud du Sahara au Khalife en septembre

Le mardi 16 juillet 2024, le Premier ministre Ousmane Sonko a rencontré une délégation de JAMA-ATOUN NOUR ASSOUNIYA, l’association en charge de l’achèvement...

16 - Juillet - 2024

Contrôle et vérification des titres et occupations sur le DPM : le pré-rapport remis au premier ministre

La commission ad hoc chargée du contrôle et de la vérification des titres et occupations sur les anciennes et nouvelles dépendances du Domaine Public Maritime (DPM) dans...

16 - Juillet - 2024

Nombre de ressortissants, emplois… Les chiffres importants de la relation entre la France et le Sénégal

Interrogé lors de son face-à-face avec la presse, Bassirou Diomaye Faye s’est montré prudent sur la question concernant les troupes françaises. Certainement parce...