VERS LA MISE EN PLACE D’UN CENTRE DE FORMATION POUR LES JEUNES NON DIPLÔMÉS DE LOUGA

16 - Janvier - 2021

Le quartier montage, dans la ville de Louga, va bientôt abriter un centre de formation accélérée dans différents métiers afin de faciliter l’insertion dans la vie active aux jeunes lougatois non diplômés, a annoncé, samedi, le président du mouvement Dolly Macky, Mamadou Mamour Diallo.

"D’ici peu, nous allons ouvrir un centre de formation à différents métiers de la vie active pour les jeunes lougatois sans diplômes", a-t-il dit lors de la célébration du quatrième anniversaire de son mouvement, à Louga, sur le thème : ‘’bilan et perspectives’’.

Selon M.Diallo, les jeunes vont bénéficier d’une formation accélérée au terme de laquelle ils "pourront être capables de créer leur propre emploi".

"Ce projet va démarrer sous peu. Le projet sera élargi aux autres quartiers de la ville pour que tous les jeunes puissent en bénéficier", a-t-il promis.

M. Diallo a également annoncé que près de 50 bourses de formation et de prise en charge seront distribuées aux jeunes diplômés de la région qui souhaitent parfaire leur formation.

"Le jeune n’aura qu’à choisir sa formation et l’école et la bourse paie la formation", a-t-il expliqué, soulignant l’importance de La formation des jeunes dans un pays.

Revenant sur la célébration des quatre ans du mouvement, il a rappelé les réalisations et actions sociales, environnementales et d’intérêt social effectuées, dont le don de moulins aux femmes de la commune et du département.

Parmi les réalisations du mouvement figurent également un don de climatiseurs à plusieurs morgues, la mise en place d’un programme annuel d’aide à la communauté musulmane, une addiction d’eau de 800 branchements sociaux dans la commune de Louga.

Le mouvement Dolly Macky a effectué des dons alimentaires de centaines de millions de francs, créé un programme de soutien à l’achat d’ordonnances et de prises en charge médicales complètes ou partielles aux habitants de la commune et distribué 200 casques, 200 polos et 200 gilets aux conducteurs de moto Jakarta, entre autres.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Octobre - 2024

Conditions de détention de Bougane : Seydi GASSAMA contre un traitement de faveur pour le leader de Guem Sa Bopp

Seydi GASSAMA plaide pour la libération e Bougane GUEYE. Mais il ne soutient un traitement en faveur à son endroit dans le lieu de privation où il est détenu. Le leader...

24 - Octobre - 2024

Mort de Mohamed Taya Diop : Six policiers vont comparaitre le 12 novembre

En mars dernier, Mohamed Taya Diop a perdu la vie dans des circonstances tragiques. Aujourd’hui, sept mois après sa mort, l’heure de vérité semble avoir...

24 - Octobre - 2024

Sénégal et Afreximbank : Khadim Ba de Locafrique encaisse 4 milliards 427 millions de FCFA de commissions grâce à Amadou Ba, ministre de l'Economie et des Finances à l'époque

En octobre 2016, une convention de crédit d’un montant de 98 383 500 000 FCFA avait été signée entre le Sénégal et Afreximbank pour soutenir les...

23 - Octobre - 2024

Sécurité maritime :Le Sénégal se dote d’un nouveau patrouilleur « le Cayor »

Après sa réception, il y a quelques mois, le patrouilleur de haute mer « Le Cayor » a été officiellement baptisé ce mardi 22 octobre par le chef de...

23 - Octobre - 2024

Législatives anticipées: Le ministère de l'intérieur interdit le port d'armes jusqu'au 17 décembre

Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique a récemment publié un arrêté interdisant le port d'armes, de munitions et d'explosifs. Selon...