VERS LA MISE EN PLACE D’UN CENTRE DE FORMATION POUR LES JEUNES NON DIPLÔMÉS DE LOUGA

16 - Janvier - 2021

Le quartier montage, dans la ville de Louga, va bientôt abriter un centre de formation accélérée dans différents métiers afin de faciliter l’insertion dans la vie active aux jeunes lougatois non diplômés, a annoncé, samedi, le président du mouvement Dolly Macky, Mamadou Mamour Diallo.

"D’ici peu, nous allons ouvrir un centre de formation à différents métiers de la vie active pour les jeunes lougatois sans diplômes", a-t-il dit lors de la célébration du quatrième anniversaire de son mouvement, à Louga, sur le thème : ‘’bilan et perspectives’’.

Selon M.Diallo, les jeunes vont bénéficier d’une formation accélérée au terme de laquelle ils "pourront être capables de créer leur propre emploi".

"Ce projet va démarrer sous peu. Le projet sera élargi aux autres quartiers de la ville pour que tous les jeunes puissent en bénéficier", a-t-il promis.

M. Diallo a également annoncé que près de 50 bourses de formation et de prise en charge seront distribuées aux jeunes diplômés de la région qui souhaitent parfaire leur formation.

"Le jeune n’aura qu’à choisir sa formation et l’école et la bourse paie la formation", a-t-il expliqué, soulignant l’importance de La formation des jeunes dans un pays.

Revenant sur la célébration des quatre ans du mouvement, il a rappelé les réalisations et actions sociales, environnementales et d’intérêt social effectuées, dont le don de moulins aux femmes de la commune et du département.

Parmi les réalisations du mouvement figurent également un don de climatiseurs à plusieurs morgues, la mise en place d’un programme annuel d’aide à la communauté musulmane, une addiction d’eau de 800 branchements sociaux dans la commune de Louga.

Le mouvement Dolly Macky a effectué des dons alimentaires de centaines de millions de francs, créé un programme de soutien à l’achat d’ordonnances et de prises en charge médicales complètes ou partielles aux habitants de la commune et distribué 200 casques, 200 polos et 200 gilets aux conducteurs de moto Jakarta, entre autres.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

29 - Mai - 2024

Conseil supérieur de la magistrature : l’UMS valide la chefferie de l’Exécutif et s’oppose à toute présence des non magistrats

Les magistrats ont fait plusieurs propositions dans le cadre du Dialogue national sur la justice ouvert hier, mardi 28 mai 2024 au CICAD, à Diamniadio. La réforme de la Cour des...

29 - Mai - 2024

Diomaye Faye nomme le général Magatte Ndiaye nouveau chef d’état-major de l’armée de terre

Le Général de brigade Magatte Ndiaye succède à son camarade Kandé, récemment affecté à New Delhi comme attaché militaire, rapporte...

29 - Mai - 2024

Bignona: Les installations devant abriter le gamou du marabout Fansou Bodian endommagées par les fortes pluies d'hier

À Bignona, la pluie et les vents violents de ce mardi ont entraîné des dégâts. Les bâches et les tentes, installées dans le cadre du Gamou de El Hadj...

29 - Mai - 2024

Revue de presse: les quotidiens absorbés par la première journée des assises de la justice

Les quotidiens de ce mercredi abordent largement la première journée des assises de la justice, dont les travaux ont démarré la veille au centre international de...

28 - Mai - 2024

Assises : Des aspects concrets touchant au système judiciaire attendus du dialogue national, selon le BIG

Le Bureau d’information gouvernementale (BIG), dans une note parvenue à l’APS lundi, indique que le dialogue national prévu mardi à Diamniadio (département...