Vers une Réforme des Navétanes : Diomaye appelle à un Dialogue constructif

30 - Janvier - 2025

Le Conseil des ministres du Sénégal a abordé, mercredi, la problématique de la violence et les troubles à l’ordre public lors des compétitions de « Navétanes ».

Ces événements, qui sont traditionnellement des moments de convivialité et de rassemblement communautaire, se sont transformés en sources de tensions et d’incidents tragiques dans plusieurs localités du pays.

Le Chef de l’État a exprimé sa préoccupation face à cette situation alarmante et a demandé au Ministre chargé des Sports de prendre des mesures immédiates.

Il a souligné l’importance « d’engager des concertations avec toutes les parties prenantes », ycompris « les organisateurs, les équipes, les autorités locales et les supporters, afin de mieux maîtriser le calendrier des compétitions ».

Cette initiative vise à réduire les risques de débordements et à garantir la sécurité des participants et des spectateurs.

Au-delà de la gestion des événements sportifs, le Chef de l’État a également insisté sur la nécessité d’une réforme en profondeur du Mouvement « Navétanes ».

L’objectif est d’ancrer ces compétitions dans une dynamique de développement du civisme et de promotion d’une citoyenneté constructive, a notamment précisé le communiqué.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

27 - Décembre - 2019

Finances : une décennie qui a rapporté gros à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

L'année 2019 touche à sa fin et le monde est prêt à basculer dans une nouvelle décennie. L'occasion de faire le point sur les sportifs ayant gagné le plus...

27 - Décembre - 2019

LIGUE 1 PRO 4E JOURNÉE : TEUNGUETH FC VS DAKAR SACRE CŒUR, DEUX EQUIPES POUR UNE PLACE DE LEADER.

Pour le compte de la 4e journée de ligue pro qui débute ce samedi 28 décembre à 16 h, génération foot 6 points en trois matchs recevra les gabelous de...

26 - Décembre - 2019

MBAYE KHADA PRIE POUR LA LIBÉRATION DE LUC NICOLAÏ

Mbaye Khada de l’écurie Diamaguene est l'invité de « LI THI LAM DJI », mercredi 25 décembre.

25 - Décembre - 2019

ONGAM-PHASES NATIONALES KOLDA 2019: DIAMONO ET SOWÉTO EN DEMI-FINALES, JAMBAARS SAUVE L’HONNEUR

La deuxième fessée consécutive de Diamono Grâce à un Boubacar Baldé  »Youla » étincelant, l’ASC Diamono de Kolda a...

24 - Décembre - 2019

Kolda :ODCAV-Phases départementales : le Réveil assure, Ça passe pour Renaissance FC, Escale se fait peur

L’ASC Réveil de Kolda a battu Santé de Dabo (2-0) en phases finales des départementales ce lundi au stade régional de Kolda. Les hommes de Lémou...