VISITE SURPRISE DU PRESIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE SUR LE SITE DE MBOUR 4

01 - Mai - 2024

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a effectué mercredi, une visite surprise sur le site de lotissement Mbour 4, à la périphérie de la ville de Thiès pour, dit-on, comprendre de visu la situation et d’envisager des solutions adaptées pour résoudre les problèmes complexes liés aux litiges fonciers.

Cette visite inopinée du chef de l’Etat fait suite à sa récente décision de faire arrêter les travaux de construction dans certaines zones litigieuses allant de Dakar sur la petite côte à Saint Louis, en passant par la région de Thiès.

“Le Président de la République, Bassirou Diomaye FAYE, a effectué ce mercredi 1er mai 2024, une visite surprise à Mbour 4 (Département de Thiès)“, peut-on lire sur le site de la présidence de la République.

Le chef de l’Etat était accompagné du maire de la ville de Thiès, Babacar Diop, des maires des communes de Thiès Est et Thiès Ouest, de quatre ministres, de plusieurs directeurs centraux, du gouverneur et de membres de l’administration de la région et du département de Thiès.

La même source précise que “ce déplacement inattendu a été l’occasion pour le Chef de l’État de s’enquérir de la situation suite à sa récente décision de faire arrêter les travaux de construction dans certaines zones“.

Elle explique que “cette visite témoigne de l’intérêt que les nouvelles autorités du Sénégal porte désormais à la gestion foncière du pays“.

Cette initiative, indique-t-on, ‘’a permis au Président Faye de mieux comprendre la situation et d’envisager des solutions adaptées pour résoudre les problèmes complexes liés aux litiges fonciers“.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

28 - Février - 2025

Après l'arrestation de Farba Ngom, Mansour Faye affirme : « Notre justice est à terre. Elle s’est affalée devant les caprices d’un petit prince »

L’arrestation de Farba, ordonnée sous la pression d’un « petit prince », symbolise, selon Mansour Faye, l’effondrement de la justice sénégalaise...

28 - Février - 2025

Ousmane Sonko : « Personne ne gagne dans la confrontation sociale »

Le Premier ministre Ousmane Sonko a invité, jeudi, les syndicalistes à ”faire preuve de dépassement”, les appelant à sortir de la logique des urgences,...

28 - Février - 2025

Rebeuss : Pourquoi Farba Ngom était à l'infirmerie

Inculpé et placé sous mandat de dépôt pour escroquerie sur des deniers publics estimés à 31 milliards de francs CFA, Farba Ngom a passé sa...

27 - Février - 2025

Un agent de la douane interpellé en flagrant délit de trafic de drogue

La Division des investigations criminelles (DIC) a démantelé un réseau de trafic de drogue dirigé par un agent des Douanes, Abib Samba, en poste à Kaolack. Ce...

27 - Février - 2025

"Diffamation" contre Aminata Touré : six mois de sursis requis contre Cheikh Yérim Seck

Poursuivi pour diffamation à l’encontre de l’ancienne Première ministre Aminata Touré, le journaliste Cheikh Yérim Seck risque gros. Il a comparu par...