Ziguinchor : 312 opérations de sécurisation menées par la police en 2024 (commissaire)

29 - Décembre - 2024

Le commissariat central de Ziguinchor (sud) déclare avoir mené 312 opérations de sécurisation de grande envergure durant l’année 2024.

»Nous avons eu à effectuer 312 opérations de sécurisation de grande envergure sur l’ensemble de l’année 2024’’, a déclaré, samedi, le commissaire central Malick Dieng.

M. Dieng en a fait la révélation lors d’un point de presse destiné à rassurer les populations de Ziguinchor sur les mesures prises par la police pour venir à bout des agressions notées ces derniers temps dans la ville.

‘’Notre dispositif prend en compte l’ensemble de la ville de Ziguinchor. Tous les jours, nous menons des opérations de sécurisation routière et des opérations sur le plan de la police judiciaire’’, a-t-il dit.

Il signale que ‘’des patrouilles nocturnes sont organisées tous les jours’’. Selon lui, ces patrouilles ‘’ont valu’’ à son commissariat des ‘’résultats probants’’.

Depuis un certain temps, déclare-t-il, ‘’des cas d’agression sont constatés par ci et par là, dans la ville de Ziguinchor.

‘’Ces cas d’agression ont fini, malgré le travail colossal abattu par la police, par installer une certaine psychose, du fait de la mauvaise communication’’, a-t-il déploré.

‘’C’est vrai qu’il y en a. Nous ne devons pas les nier. Mais, ces cas d’agression ne doivent pas installer une psychose au sein de la population’’, a-t-il insisté.

Il a reconnu que ‘’quelques cas d’agression’’ ont été enregistrés ‘’durant ces trois derniers mois, principalement aux mois de novembre et décembre’’.

Le dernier cas d’agression est survenu à la fin d’un concert organisé, samedi, dernier. ‘’A la fin de ce concert, des groupes de jeunes se sont adonnés à s’attaquer aux sympathisants de l’artiste sur le chemin du retour’’, a-t-il expliqué.

Il a indiqué que la police est intervenue après avoir été mise au courant de ces agissements.

Il signale qu’une enquête a été ouverte relativement à des cas de vol à l’arraché et de téléphones portables.

Il informe que six individus ont été interpellés et présentés au parquet, vendredi, dernier.

Selon lui, ‘’la police de Ziguinchor est résolument engagée pour protéger les populations et leurs biens’’.

‘’Nous sommes en période de fin d’année. Et qui dit fin d’année sait qu’à Ziguinchor c’est une période très festive, où nous notons un afflux important de personnes qui nous viennent de la sous-région et des autres régions du pays’’, a fait remarquer le commissaire Dieng.

Il assure que toutes les dispositions sont prises pour assurer un bon déroulement des festivités dans la capitale régionale.

Il est par ailleurs revenu lors de ce point de presse sur l’affaire de trafic d’ecstasy qui a récemment alimenté les débats à Ziguinchor.

‘’C’est un phénomène qui est présent à Ziguinchor. Et nous en appelons à l’engagement de tout le monde, principalement des parents, pour qu’on puisse communiquer avec nos enfants et voir les voies et moyens pour arriver à bout de ce phénomène’’, a-t-il lancé.

Il a aussi assuré que ses agents feront face au phénomène de la prostitution qui sévit à Ziguinchor.

‘’Il y a eu des séries d’arrestation pour séjour irrégulier, non inscription au fichier sanitaire, entre autres. Le travail va continuer pour assainir la ville de Ziguinchor’’, a-t-il insisté.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

04 - Septembre - 2024

Cancer colorectal : comment une faible dose d'aspirine pourrait réduire les risques

L'aspirine est bien connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et son usage fréquent pour soulager les douleurs ou faire baisser la fièvre lors d'épisodes...

02 - Septembre - 2024

Administration : Les travailleurs dévoilent leur plateforme revendicative, ils demandent à Sonko...

Le Collectif interministériel des agents de l’Administration sénégalaise a rendu publique sa plateforme revendicative. Dans un communiqué, parvenu à...

02 - Septembre - 2024

Ziguinchor : » Le détenu René Capain Bassène entame une grève de la faim », alerte l’ ONA2J

L’Organisation Nationale d’Assistance Juridique et Judiciaire (ONA2J), dans un communiqué parvenu à Dakaractu, tire la sonnette d’alarme suite à la...

30 - Août - 2024

CONSULAT DU SENEGAL A PARIS: LES ADIEUX DU MAITRE

Douze années à la tête du consulat général du Sénégal en France, c’est historique. Si les records sont faits pour être battus, tout...