Assome, Sport, Culture et Actions (A. S. C. A) : Une innovation en matière d'accompagnement pour l'épanouissement et l'employabilité des jeunes

07 - Septembre - 2021

S'il est établi qu'aucun pays au monde ne saurait concevoir un programme politique sans réserver une grande part à la jeunesse, il est tout aussi vrai qu'aucun programme politique élaborée pour les jeunes et qui ne prenne pas en compte les secteurs du SPORT et de la CULTURE reste un programme inachevé.
En effet, le sport et la culture représentent deux leviers à forte valeur ajoutée dans le cadre de la résorption du chômage et du sous-emploi au sein de nos collectivités territoriales.
C'est sans nul doute ce qui justifie la mise sur pieds de la structure dénommée << Assome, Sport, culture et Actions (ASCA) qui, il faut le préciser fait fi des clivages politiques et se veut un creuset d'expression des talents culturels et sportifs des localités concernées.
Notre pays dispose d'une population caractérisée par sa jeunesse. Cette jeunesse est d'une part une faiblesse et d'autre part un atout qui, une fois exploités peuvent valoir beaucoup de satisfactions en termes d'atteinte des objectifs pour le seul secteur de l'employabilité des jeunes.
Par ailleurs, les plaintes et les complaintes des populations en général et des jeunes en particulier s'articulent autour de deux concepts : le SOUS EMPLOI et LE CHÔMAGE surtout des jeunes.
Il urge alors pour ceux qui aspirent à présider aux destinées de ces populations de faire dans l'INNOVATION et dans l'ANTICIPATION en matière de prise en charge effective de ces questions de l'heure.
Pour toutes ces considérations, la structure ASCA est un modèle de réussite totale en ce sens où beaucoup de jeunes y voient leur compte à travers un accompagnement désintéressé mais sincère.
Avec à peine un an d'existence, ASCA fait son petit bonhomme de chemin avec à son actif beaucoup d'actions et d'activités dans le cadre de l'accompagnement et de la vulgarisation du sport et de la culture.
A cet effet, des rencontres d'échanges ont été organisées pour réfléchir sur l'apport des secteurs du sport et de la culture en termes de création d'emplois.
Des journées qui ont connu par ailleurs un succès retentissant car ayant vu la présence de la quasi-totalité des acteurs des secteurs concernés..
Dirigée par une jeune équipe dynamique, engagée et pragmatique dans l'action, ASCA compte fédérer l'ensemble des forces vives qui s'activent autour du sport et de la culture afin de permettre à ses dernières de vivre pleinement leurs passions et par la même occasion, mener des activités de développement profitables à toute la communauté.
VIVE LE SPORT !!!
VIVE LA CULTURE !!!
VIVE ASCA !!!

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

27 - Août - 2024

Grand Yoff : Un chauffeur de taxi tué par une balle perdue

Un conducteur de taxi a été trouvé mort ce lundi soir à Grand Yoff. Selon le journaliste Cherif Dia, qui n’a pas voulu donner plus de détails sur la...

27 - Août - 2024

Migration irrégulière en Europe: le Mali dans le Top 3 mondial, le Sénégal 2e en Afrique

Le nombre d’arrivées irrégulières de migrants (113 400) dans les pays de l’Union européenne, au cours des 7 premiers mois de l’année 2024, a...

26 - Août - 2024

Double meurtre de Pikine Technopole : nouvelles révélations impliquant Nabou Lèye et plusieurs suspects

L'enquête sur le double meurtre de Pikine Technopole continue de révéler des éléments troublants. Parmi les nouvelles révélations, l'arrestation de...

26 - Août - 2024

Extension de la grande mosquée de Touba :Ce projet d’envergure de Serigne Mountakha

La célébration, pour l’an 2024, du départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba a pris fin samedi avec la cérémonie officielle. La délégation...

26 - Août - 2024

Alioune Tine : "La presse au Sénégal est malade..."

Invité de l'émission Grand Jury sur RFM ce dimanche 25 août, Alioune Tine a abordé les sujets les plus brûlants de l'actualité. Le fondateur du think tank...