Assome, Sport, Culture et Actions (A. S. C. A) : Une innovation en matière d'accompagnement pour l'épanouissement et l'employabilité des jeunes

07 - Septembre - 2021

S'il est établi qu'aucun pays au monde ne saurait concevoir un programme politique sans réserver une grande part à la jeunesse, il est tout aussi vrai qu'aucun programme politique élaborée pour les jeunes et qui ne prenne pas en compte les secteurs du SPORT et de la CULTURE reste un programme inachevé.
En effet, le sport et la culture représentent deux leviers à forte valeur ajoutée dans le cadre de la résorption du chômage et du sous-emploi au sein de nos collectivités territoriales.
C'est sans nul doute ce qui justifie la mise sur pieds de la structure dénommée << Assome, Sport, culture et Actions (ASCA) qui, il faut le préciser fait fi des clivages politiques et se veut un creuset d'expression des talents culturels et sportifs des localités concernées.
Notre pays dispose d'une population caractérisée par sa jeunesse. Cette jeunesse est d'une part une faiblesse et d'autre part un atout qui, une fois exploités peuvent valoir beaucoup de satisfactions en termes d'atteinte des objectifs pour le seul secteur de l'employabilité des jeunes.
Par ailleurs, les plaintes et les complaintes des populations en général et des jeunes en particulier s'articulent autour de deux concepts : le SOUS EMPLOI et LE CHÔMAGE surtout des jeunes.
Il urge alors pour ceux qui aspirent à présider aux destinées de ces populations de faire dans l'INNOVATION et dans l'ANTICIPATION en matière de prise en charge effective de ces questions de l'heure.
Pour toutes ces considérations, la structure ASCA est un modèle de réussite totale en ce sens où beaucoup de jeunes y voient leur compte à travers un accompagnement désintéressé mais sincère.
Avec à peine un an d'existence, ASCA fait son petit bonhomme de chemin avec à son actif beaucoup d'actions et d'activités dans le cadre de l'accompagnement et de la vulgarisation du sport et de la culture.
A cet effet, des rencontres d'échanges ont été organisées pour réfléchir sur l'apport des secteurs du sport et de la culture en termes de création d'emplois.
Des journées qui ont connu par ailleurs un succès retentissant car ayant vu la présence de la quasi-totalité des acteurs des secteurs concernés..
Dirigée par une jeune équipe dynamique, engagée et pragmatique dans l'action, ASCA compte fédérer l'ensemble des forces vives qui s'activent autour du sport et de la culture afin de permettre à ses dernières de vivre pleinement leurs passions et par la même occasion, mener des activités de développement profitables à toute la communauté.
VIVE LE SPORT !!!
VIVE LA CULTURE !!!
VIVE ASCA !!!

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

08 - Avril - 2025

AMADOU TALLA DAFF : « JE NE SAVAIS PAS QUE LA LOYAUTE ET LE DEVOIR ETAIENT UN DELIT »

Il y avait foule, dimanche 6 avril, lors d’une réunion de soutien à Amadou Talla Daff. L’ancien adjoint au maire de Mantes-la-Jolie avait été placé...

08 - Avril - 2025

Les débats sur la loi interprétative portée par le député Amadou Ba confirment la vitalité de la démocratie sénégalaise

Nos représentants ont positivement et unanimement répondu aux attentes du peuple : la majorité gouverne et l’opposition s’oppose. Les arguments des opposants ont...

08 - Avril - 2025

Algérie-Mali: jusqu'où ira l'affrontement suscité par le drone abattu à Tinzaouatène?

Depuis la destruction d'un drone malien par l'Algérie à Tinzaouatène, à la frontière entre les deux pays, dans la nuit du lundi 31 mars au mardi 1er avril, le...

07 - Avril - 2025

Secteur spatial : Bassirou Diomaye Faye décline les ambitions du Sénégal

Lançant officiellement la caravane SPACEBUS 2025, organisée par l’agence sénégalaise d’études spatiales (ASES), le président de la...

07 - Avril - 2025

Sweet Beauté : Le salon de massage de Ndèye Khady Ndiaye rouvre ses portes

Dans son édition de ce lundi 7 avril, Les Échos révèle qu’un salon de massage portant le nom de Sweet Beauté a ouvert ses portes à Ngor. Celui-ci...