BARCELONE : LE PÈRE DE GRIEZMANN DÉZINGUE SETIEN, QUI N'A PAS «LES CLÉS DU CAMION»
Rien ne va plus pour Antoine Griezmann au FC Barcelone. L'attaquant français était déjà critiqué pour son adaptation avant la pandémie de Covid-19, et ça ne s'est pas arrangé depuis la reprise. Le champion du monde a dû se contenter d'une entrée en jeu en toute fin de match dans le choc face à l'Atlético de Madrid mardi (2-2). Son entraîneur, Quique Setien, a déclaré qu'il n'allait «pas lui présenter (ses) excuses» et qu'il assumait sa décision. Un discours qui ne passe pas dans l'entourage du joueur.
Alain Griezmann, père d'Antoine, a réagi aux mots du coach catalan dans une publication Instagram : «Pour avoir ce genre de propos, il faut avoir les clés du camion. Ce n'est pas le cas. Vous êtes simplement passager.» La publication a été supprimée quelques heures plus tard.
Les rumeurs de tensions au Barça n'ont cessé d'enfler ce week-end, après un nul décevant chez le Celta Vigo (2-2). La relation entre Setien et son vestiaire serait sérieusement effilochée selon Marca et Mundo Deportivo. Son interventionnisme à l'entraînement serait jugé excessif, et la perte probable du titre en Liga pourrait lui couter sa place. L'ancien entraîneur du Betis Séville (61 ans) était arrivé en janvier dernier, succédant à Ernesto Valverde, et s'était engagé contractuellement jusqu'en juin 2022.