Birahim Camara adresse une lettre choc aux ambassadeurs des pays de l’Afrique du Nord : « Vous dénoncez les actes posés par Israël (…) » au même moment vous imposez « aux minorités noires une ségrégation et une discrimination pires que le nazisme et
Excellence ,
Votre pays viole de manière éhontée les droits humains les plus élémentaires.
La négrophobie et le déni des droits de l'homme dont font montre votre pays et votre peuple sont incompatibles avec le droit et la morale.
Votre pays et votre peuple pratiquent et encouragent des mafias, qui , au quotidien, s'en prennent aux ressortissants ouest-africains du fait de la couleur de leur peau .
Ils sont physiquement agressés, humainement discriminés et économiquement exploités sans que votre gouvernement ne dénonce ni ne condamne ces actes barbares.
Il urge , Excellence, que votre gouvernement, votre pays et votre peuple respectent les droits de l'homme par l'arrêt immédiat de cette barbarie qui ne les honore nullement.
Dans votre pays et sous les yeux de votre gouvernement complice les femmes noires sont violées et les Ouest-africains sont réduits à l'esclavage par votre peuple en contradiction avec les prescriptions islamiques et la charte des droits de l'homme.
Vous dénoncez les actes posés par Israël dans la bande de Gaza et dans les territoires en Cisjordanie et vous faites appel à la communauté internationale pour le respect des droits des Palestiniens pendant que votre pays, votre gouvernement et votre peuple imposent aux minorités noires une ségrégation et et une discrimination pires que le nazisme et l'apartheid.
Excellence l'application du talion n'est absolument pas irréversible.
Prenez en bonne note.
Birahim CAMARA