CORONAVIRUS : 2 DÉCÈS ET 76 NOUVEAUX CAS OFFICIALISÉS LUNDI

07 - Décembre - 2020

La tendance haussière des cas de contamination de Covid-19 s’est maintenue lundi avec l’officialisation par les autorités sanitaires de 76 nouvelles infections et de deux décès supplémentaires.

Les nouvelles infections proviennent de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1.231 individus au cours des dernières 24h, soit un taux de positivité de 6, 17 %, a notamment indiqué le directeur de la Prévention, au ministère de la Santé et de l’Action sociale.

S’exprimant lors du point quotidien sur la maladie retransmis en direct à la télévision publique (RTS), le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a précisé que 31 parmi ces nouveaux cas étaient des contacts suivis par les services sanitaires.

Il a également signalé un cas importé à partir de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), le reste (44) étant issus de la transmission communautaire.

Ces infections de source inconnue sont localisées dans différents quartiers de la région de Dakar (37) et de celles de Matam (5) et de Thiès (2).

Le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a dans la foulée confirmé la guérison de 30 patients et le décès de deux autres ce dimanche.

Depuis son apparition au Sénégal, le nouveau coronavirus a infecté 16.553 individus. 340 patients en sont morts et 15.806 autres ont recouvré la santé.

Actuellement, 406 patients, dont 11 dans un état grave, sont pris en charge dans des structures hospitalières ou suivis à domicile, d’après les données du ministère de la Santé et de l’Actions sociale.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

01 - Juin - 2024

BASSIROU DIOMAYE FAYE LANCE OFFICIELLEMENT LA PREMIERE EDITION DE LA JOURNEE NATIONALE DE NETTOIEMENT

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a officiellement lancé samedi la première édition de la journée nationale de nettoiement...

31 - Mai - 2024

Sonko sur les rapports de la Cour des Comptes : "Les malversations financières seront sévèrement sanctionnées

Le Premier ministre Ousmane Sonko ne plaisante pas avec les voleurs de deniers publics. Dans un entretien accordé à un média local, le Chef du gouvernement a lancé un...

31 - Mai - 2024

Bassirou Dioma Faye attendus ce vendredi à Bignona au gamou de l'imam Fansou Bodian

La commission communication de l’organisation du Gamou de l’Imam Fansou Bodian fait part de l’arrivée du Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...

31 - Mai - 2024

CONTROVERSE AU PALAIS : LA MOSQUEE EN QUESTION (PAR IBRAHIMA THIAM)

Depuis quelques jours, le projet de construction d'une mosquée au sein du Palais Présidentiel sénégalais suscite des débats passionnés et...

30 - Mai - 2024

PRESSE-REVUE: la lutte contre la dégradation de l’environnement et la polémique Kandé en exergue

Plusieurs sujets portant sur l’environnement et le cadre de vie font le menu des quotidiens parvenus jeudi à l’APS, lesquels se font aussi l’écho de la...