Coronavirus: Birahim Camara magnifie le travail de la presse

07 - Avril - 2020

Depuis six semaines la presse sénégalaise abat un colossal travail.

Des le premier cas avéré du covid 19 au Sénégal, nos journalistes et leurs techniciens font montre de la noblesse de leur métier.

Par la plume, l'image, le son et la voix, ils informent, eduquent, sensibilisent les populations sur les dangers de ce virus qui ne finit pas de disloquer tous les tissus humains, sociaux, économiques et financiers de notre pays dans ce monde déboussolé.

Certes nous devons une fière chandelle au personnel de santé, mais à notre presse écrite et audiovisuelle nous devons une reconnaissance marquée et remarquable.

Au prix de leur propre santé physique et moral ils prodiguent les meilleurs conseils et mobilisent toutes les énergies positives dans toutes les langues parlées au Sénégal pour que tous nos compatriotes et nos hôtes soient au même niveau d'information.

Privée, communautaire ou étatique, notre presse mérite une mention spéciale dans cette bataille contre l'ennemi invisible qu'est le coronavirus.

L'adresse à la nation du président de la republique a été, à juste titre, hunanimement saluée.

Elle aurait davantage pu l'être si les efforts hautement patriotiques de ce corps de metier avaient été soulignés par notre premier magistrat.

Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.

L'état doit apporter sa contribution à toutes les rédactions en guise d'appui.

Si l'état d'urgence et le couvre feu sont bien vécus par les sénégalais c'est, en grande partie, grâce à notre presse.

C'est également grâce à nos maîtres de la plume, du micro, de la caméra et du clavier que tous les leviers de notre société ont retrouvé la stabilité, la quiétude et la sérénité.
Al barka.
Birahim Camara

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

25 - Janvier - 2020

PAPE ALÉ NIANG RETRACE LE SCANDALE DU COUD

Ce que le journaliste d’investigation considère comme un carnage financier qui est resté sans suite judiciaire et qui, pour lui, illustre la tromperie politique de nos...

24 - Janvier - 2020

Après le décès de Mohamed Cissé : La lettre de condoléances de l’Imam de la grande mosquée de Médina Baye à la communauté islamique et surtout aux talibés américains.

Frères et sœurs As-Salaamou alaikum à la communauté Tidiani de la Fayda de Cheikh al-Islam al-Hadji Ibrahim Niasse! Une communauté dont les fondements sont la...

22 - Janvier - 2020

LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DU TRAVAIL RASSURE LES PATRONS DE PRESSE

Le directeur général du Travail et de la sécurité sociale rassure le patronat de la presse par rapport à l’application de la nouvelle convention collective...

21 - Janvier - 2020

Parution: Afriquemidi Magazine International dans les rayons

Un nouveau magazine sur l’Afrique ouvre des pages d’informations sur le continent. Afrique midi magazine est dans les rayons pour son premier nom. Ce pour combler un gap. En effet,...

20 - Janvier - 2020

Guédiawaye : Les acteurs culturels flinguent le maire Aliou Sall

"S'il y a des acteurs culturels qui ne sont pas satisfaits de leur maire, ce sont bien ceux de Guédiawaye qui disent être laissés en rade par leur maire. Selon le...