CORONAVIRUS: LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ OPTE POUR LA ‘’GÉNÉRALISATION’’ DU PORT DU MASQUE

06 - Avril - 2020

Aloyse Diouf, le directeur de cabinet du ministre de la Santé, a préconisé lundi la ‘’généralisation’’ du port du masque, un outil qu’il trouve efficace pour éviter la transmission du nouveau coronavirus (Covid-19).

‘’La tendance, c’est d’aller vers la généralisation du port du masque, pour que toute personne infectée ne puisse pas transmettre la maladie. Au ministère, on encourage le port du masque, pour que la contagion ne puisse pas se faire’’ à d’autres, a dit M. Diouf, invité de la matinale de la Radio futurs médias (privée).

‘’Nous préférons un faible taux de contamination (…) à un bon taux de guérison’’, a précisé Aloyse Diouf, invitant les populations à rester chez elles et porter le masque en sortant de chez elles par nécessité.

Les règles d’hygiène pouvant aider à prévenir la maladie à coronavirus doivent être rigoureusement respectées, selon M. Diouf.

‘’Il faut également que les populations aient le réflexe de l’auto-quarantaine. Si quelqu’un a les signes de la maladie, qu’il puisse se retirer, s’éloigner de sa famille et appeler les services sanitaires pour ne pas contaminer ses proches’’, a-t-il conseillé.

Les cas de coronavirus ont drastiquement baissé dimanche (trois) et lundi (quatre), de même que le nombre de cas importés.

Ce n’est pas une raison pour les populations de négliger les mesures de prévention de la maladie, a laissé entendre le directeur de cabinet du ministre de la Santé.

Quatre nouveaux tests ont été déclarés positifs au coronavirus, ce qui porte à 226 le nombre de personnes infectées par la maladie au Sénégal depuis le 2 mars, a annoncé lundi le ministère de la Santé.

Les quatre tests positifs ont été tirés de 95 examens virologiques dont les résultats ont été transmis au ministère de la Santé par l’Institut Pasteur de Dakar.

Depuis le 2 mars, 92 patients ont recouvré la santé, deux sont décédés et un autre a été évacué à l’étranger par ses proches, a annoncé lundi le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr.

Selon lui, 131 patients sont sous traitement dans les établissements de santé.

aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

11 - Février - 2025

Affaire des 125 milliards F Cfa : «Tahirou Sarr convoqué en même temps que Farba Ngom»

Après s'être présenté à la Division des investigations criminelles (Dic) ce lundi, le député-maire des Agnams, Farba Ngom, est attendu jeudi...

11 - Février - 2025

Drame à Cambérène : Un policier tué sur sa moto par accident

Un accident mortel s’est produit à Cambérène, précisément au niveau du point d’embarquement et de débarquement des Bus Rapid Transit (BRT)....

11 - Février - 2025

Dakarnave : le départ des Portugais met fin à 25 ans d’injustice économique

Après plus de vingt ans sous domination portugaise, les chantiers navals de Dakar s’apprêtent à changer de gouvernance. L’État sénégalais a...

11 - Février - 2025

Sénégal : le ministre Yankoba Diémé appelle à un sursaut de lucidité face à la recrudescence des accidents

Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Yankoba Diémé, s’est exprimé sur la montée inquiétante des accidents de la...

11 - Février - 2025

Gestion des finances publiques de Macky Sall : le rapport transmis à Diomaye Faye, Ousmane Sonko et d'autres

Selon des informations du journal Le Quotidien, le rapport d'audit de la Cour des comptes sur la gestion des finances publiques sous le magistère de Macky Sall est sur la table du...