CORONAVIRUS: LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ OPTE POUR LA ‘’GÉNÉRALISATION’’ DU PORT DU MASQUE

06 - Avril - 2020

Aloyse Diouf, le directeur de cabinet du ministre de la Santé, a préconisé lundi la ‘’généralisation’’ du port du masque, un outil qu’il trouve efficace pour éviter la transmission du nouveau coronavirus (Covid-19).

‘’La tendance, c’est d’aller vers la généralisation du port du masque, pour que toute personne infectée ne puisse pas transmettre la maladie. Au ministère, on encourage le port du masque, pour que la contagion ne puisse pas se faire’’ à d’autres, a dit M. Diouf, invité de la matinale de la Radio futurs médias (privée).

‘’Nous préférons un faible taux de contamination (…) à un bon taux de guérison’’, a précisé Aloyse Diouf, invitant les populations à rester chez elles et porter le masque en sortant de chez elles par nécessité.

Les règles d’hygiène pouvant aider à prévenir la maladie à coronavirus doivent être rigoureusement respectées, selon M. Diouf.

‘’Il faut également que les populations aient le réflexe de l’auto-quarantaine. Si quelqu’un a les signes de la maladie, qu’il puisse se retirer, s’éloigner de sa famille et appeler les services sanitaires pour ne pas contaminer ses proches’’, a-t-il conseillé.

Les cas de coronavirus ont drastiquement baissé dimanche (trois) et lundi (quatre), de même que le nombre de cas importés.

Ce n’est pas une raison pour les populations de négliger les mesures de prévention de la maladie, a laissé entendre le directeur de cabinet du ministre de la Santé.

Quatre nouveaux tests ont été déclarés positifs au coronavirus, ce qui porte à 226 le nombre de personnes infectées par la maladie au Sénégal depuis le 2 mars, a annoncé lundi le ministère de la Santé.

Les quatre tests positifs ont été tirés de 95 examens virologiques dont les résultats ont été transmis au ministère de la Santé par l’Institut Pasteur de Dakar.

Depuis le 2 mars, 92 patients ont recouvré la santé, deux sont décédés et un autre a été évacué à l’étranger par ses proches, a annoncé lundi le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr.

Selon lui, 131 patients sont sous traitement dans les établissements de santé.

aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

09 - Septembre - 2024

Banque de la Diaspora : Le PM Sonko s’engage à réaliser une vieille promesse électorale de Macky

Organisée et particulièrement agissante, la Diaspora sénégalaise transfère annuellement 2 562 millions de dollars US (plus de 1500 milliards de francs CFA) soit...

09 - Septembre - 2024

Chavirement au large de Mbour : 260 migrants à bord, bilan provisoire de quatre morts

Une pirogue transportant environ 260 personnes a chaviré à 2 kilomètres des côtes de Mbour. L'embarcation transportait des migrants en route pour une émigration...

09 - Septembre - 2024

Diourbel : un bus de transport en commun a pris feu après un choc avec un camion, plusieurs morts annoncés

Plusieurs morts sont annoncés ce lundi matin dans un accident de la circulation à hauteur de Diourbel. D’après le correspondant de Sud Fm, à Diourbel, un bus de...

09 - Septembre - 2024

Route de Diourbel: 16 morts suite à une collision entre un camion et un bus

Le département de Bambey a été le théâtre d'un violent accident de la circulation ce matin. Une collision entre un camion et un car a fait 16 morts et des...

09 - Septembre - 2024

La traque contre les dignitaires de l'ancien régime cités dans des détournements de fonds est lancée : Plus d'une trentaine de personnes interdites de sortir du pays

La traque des membres de l’ancien régime soupçonnés de détournement de fonds publics est lancée. Libération rapporte dans son édition de ce...