CORONAVIRUS: LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ OPTE POUR LA ‘’GÉNÉRALISATION’’ DU PORT DU MASQUE

06 - Avril - 2020

Aloyse Diouf, le directeur de cabinet du ministre de la Santé, a préconisé lundi la ‘’généralisation’’ du port du masque, un outil qu’il trouve efficace pour éviter la transmission du nouveau coronavirus (Covid-19).

‘’La tendance, c’est d’aller vers la généralisation du port du masque, pour que toute personne infectée ne puisse pas transmettre la maladie. Au ministère, on encourage le port du masque, pour que la contagion ne puisse pas se faire’’ à d’autres, a dit M. Diouf, invité de la matinale de la Radio futurs médias (privée).

‘’Nous préférons un faible taux de contamination (…) à un bon taux de guérison’’, a précisé Aloyse Diouf, invitant les populations à rester chez elles et porter le masque en sortant de chez elles par nécessité.

Les règles d’hygiène pouvant aider à prévenir la maladie à coronavirus doivent être rigoureusement respectées, selon M. Diouf.

‘’Il faut également que les populations aient le réflexe de l’auto-quarantaine. Si quelqu’un a les signes de la maladie, qu’il puisse se retirer, s’éloigner de sa famille et appeler les services sanitaires pour ne pas contaminer ses proches’’, a-t-il conseillé.

Les cas de coronavirus ont drastiquement baissé dimanche (trois) et lundi (quatre), de même que le nombre de cas importés.

Ce n’est pas une raison pour les populations de négliger les mesures de prévention de la maladie, a laissé entendre le directeur de cabinet du ministre de la Santé.

Quatre nouveaux tests ont été déclarés positifs au coronavirus, ce qui porte à 226 le nombre de personnes infectées par la maladie au Sénégal depuis le 2 mars, a annoncé lundi le ministère de la Santé.

Les quatre tests positifs ont été tirés de 95 examens virologiques dont les résultats ont été transmis au ministère de la Santé par l’Institut Pasteur de Dakar.

Depuis le 2 mars, 92 patients ont recouvré la santé, deux sont décédés et un autre a été évacué à l’étranger par ses proches, a annoncé lundi le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr.

Selon lui, 131 patients sont sous traitement dans les établissements de santé.

aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Juin - 2024

Pr Amsatou Sow Sidibé, nouvelle présidente du Comité sénégalais des droits de l’homme

La professeure agrégée des Facultés de droit de classe exceptionnelle, Amsatou Sow Sidibé, a été nommée, mercredi en Conseil des ministres,...

06 - Juin - 2024

Redressement fiscal : Les patrons de presse demandent la mainlevée du blocage des comptes…

Des patrons de presse se sont réunis ce mercredi suite au blocage de leurs comptes par l’administration fiscale, qui réclame le paiement des impôts. Au sortir de cette...

06 - Juin - 2024

Adama Faye, frère de l’ex-Première Dame du Sénégal, en garde à vue pour escroquerie foncière

Adama Faye, frère de l’ancienne Première Dame du Sénégal, Marème Faye Sall, est actuellement en garde à vue. Il a été placé en...

06 - Juin - 2024

Bonne nouvelle pour les administrations publiques : Ousmane Sonko évoque la réduction de la facture d’électricité

Dans sa communication au Conseil, le Premier ministre Ousmane Sonko na pas manqué de magnifier « la bonne dynamique impulsée par la journée nationale du « Setal...

06 - Juin - 2024

Saisies de cocaïne : Le DG de la Douane avertit les dealers

Les trafiquants de drogue sont prévenus. La Douane sénégalaise surveille. «Lorsqu’on regarde la récurrence des saisies de drogue, cela démontre de la...