CORONAVIRUS : SOIXANTE CAS SUPPLÉMENTAIRES DÉCLARÉS

24 - Avril - 2021

Soixante nouvelles contaminations de Covid-19 et deux décès liés à la maladie ont été comptabilisés au cours des dernières 24 heures au Sénégal, a annoncé, samedi, le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Ces infections supplémentaires proviennent de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1.638 individus, ce qui correspond à un taux de positivité 3, 66 %, selon le bulletin épidémiologique quotidien du ministère de la Santé.

Les nouvelles contaminations sont constituées de 28 cas contacts suivis jusque-là par les services sanitaires et 32 autres issus de la transmission communautaires localisés à Dakar et dans d’autres localités du pays, a-t-on appris par la même source.

Elle rapporte que 29 patients avaient été contrôlés négatifs et déclarés guéris au cours des dernières 24 heures, faisant que 38.815 personnes avaient recouvré la santé après avoir contracté le virus plus d’un an après son apparition au Sénégal.

Le ministère de la Santé a dans le même temps déploré 2 nouveaux décès, portant à 1.099 le nombre enregistré de morts depuis le début de l’épidémie dans le pays, le 2 mars 2020.

Au total, 9 patients dans un état grave sont encore en réanimation dans les structures de prise de charge de la maladie, sur les 167 encore sous traitement ou suivis à domicile, d’après les données officielles.

A ce jour, 40.082 ont été recensés officiellement depuis le début de l’épidémie au Sénégal.

Sur le front de la vaccination, 398.109 personnes ont au moins reçu une dose de vaccins depuis le lancement à la fin du mois de fevrier de campagne sur toute l’étendue du pays, selon ministère de la Santé.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

25 - Janvier - 2025

Les quotidiens commentent la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom

‘’Farba Ngom livré à la justice’’, ‘’Les députés livrent Farba Ngom’’, ‘’L’immunité...

25 - Janvier - 2025

LA CLAIRVOYANCE D’UN PATRIARCHE

Seize ans après sa disparition survenue le 25 janvier 2009, Mamadou Dia, président du Conseil du Sénégal indépendant, est une référence et ses...

25 - Janvier - 2025

IN MEMORIAM DU GRAND MAWDO : 2009 – 2025 (PAR BEN YAHYA SY)

« Le Sénégal ne m’appartient pas, mais moi j’appartiens au Sénégal, d’un mouvement aussi naturel que l’air que je respire, ici ou hors...

24 - Janvier - 2025

Affaire Farba Ngom : Révélations sur les conclusions de la Commission ad-hoc

Invité de l’émission Champ contre champ diffusée sur la RTS, Mouhamed Ayib Salim Daffé, président du groupe parlementaire PASTEF Les Patriotes a...

24 - Janvier - 2025

Braquage à l’hôtel Riu Baobab : Six malfaiteurs arrêtés, le cerveau neutralisé

Une partie de la bande a été cernée. L'Observateur annonce l'arrestation de six malfaiteurs sur les 20 qui ont cambriolé, le week-end dernier, l'hôtel Riu Baobab...