COUPE DU MONDE 2022 : EL HADJ DIOUF INVITE SADIO MANÉ ET SES COÉQUIPIERS À FAIRE SE RÉPÉTER L’HISTOIRE

22 - Janvier - 2022

El Hadj Diouf, ancien capitaine des Lions du Sénégal, a invité ses successeurs en équipe nationale à faire se répéter l’histoire en éliminant l’Egypte, l’adversaire du Sénégal aux barrages qualificatifs de la Coupe du monde de football 2022.

‘’En 2002, le Sénégal avait éliminé l’Algérie, le Maroc et l’Egypte. J’espère que l’histoire va se répéter’’, a dit à l’APS l’ancien capitaine des Lions, faisant allusion à la première qualification du Sénégal à la phase finale de la Coupe du monde, en 2002.

Outre l’Egypte et la Namibie, le Sénégal partageait sa poule avec l’Algérie et le Maroc, deux équipes qui avaient déjà joué la phase finale de la compétition mondiale.

La sélection sénégalaise avait dominé la poule de qualification sans pour autant arriver à vaincre les Pharaons d’Egypte. Ces derniers, après avoir fait match nul, 0-0, à Dakar, avaient battu les Lions, 1-0, au Caire.

Revenant sur ce tirage au sort dont il a été l’un des maîtres d’œuvre, avec le Togolais Emmanuel Adebayor, joueur du Mondial 2006, Diouf dit être confiant quant à la capacité de Sadio Mané et de ses coéquipiers de se qualifier à la Coupe du monde 2022 (21 novembre-18 décembre) prévue au Qatar.

‘’Aujourd’hui, le Sénégal n’a pas le droit de choisir ses adversaires. On peut jouer contre n’importe quelle équipe’’, a soutenu l’ancien atatquant du Sénégal.

L’équipe sénégalaise doit aller chercher les quatre points nécessaires pour sa qualification à la phase finale de la compétition mondiale.

‘’Un point chez l’adversaire et les trois points de la victoire à domicile, à défaut de gagner chez l’adversaire ! Il ne faut surtout pas perdre’’, recommande Diouf aux Lions.

‘’Cette équipe du Sénégal a largement les moyens d’atteindre cet objectif’’, a-t-il dit, soulignant que l’élimination du Ghana et de l’Algérie de la 33e Coupe d’Afrique des nations (9 janvier-6 février 2022) ne signifie pas que leurs adversaires aux éliminatoires du Mondial auront la tâche facile.

‘’Au contraire, ce sera très difficile pour eux’’, a prévenu El Hadj Diouf, éliminé avec les Lions aux quarts de finale de la Coupe du monde 2002.

Outre Egypte-Sénégal, il y aura les matchs Ghana-Nigeria, Cameroun-Algérie, RD Congo-Maroc et Mali-Tunisie pour les barrages de la Coupe du monde.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

22 - Février - 2025

L’Etat va se concentrer exclusivement sur la prise en charge des différentes équipes nationales (ministre)

Le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture (MJSC) a annoncé, vendredi, la décision de l’Etat de se concentrer désormais exclusivement à la...

22 - Février - 2025

Ligue 1: Habib Beye répond aux sifflets du Roazhon Park

Mécontent malgré un troisième succès en quatre matchs décroché par le Stade rennais ce vendredi soir face à Reims (1-0), le public breton a offert...

22 - Février - 2025

Macron fustige l'accord Mercosur, « un mauvais texte »

"Nos agriculteurs ne peuvent pas être la variable d'ajustement du pouvoir d'achat (...) ni celle des accords agricoles", a déclaré Emmanuel Macron devant la presse à son...

21 - Février - 2025

Compétitions africaines : L’Etat ne prendra plus en charge les clubs sénégalais…

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a annoncé que l’État ne prendra plus en charge les dépenses des clubs engagés dans les compétitions africaines interclubs. Cette...

21 - Février - 2025

Aliou Cissé, nouveau sélectionneur de la Libye pour quatre ans

L’ancien entraîneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, a signé un contrat de quatre ans avec la sélection libyenne, marquant un tournant dans sa...