COVID 19 : 17 NOUVEAUX CAS, ÉVOLUTION TOUJOURS EN DENT DE SCIE

18 - Novembre - 2020

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait état mercredi de 17 nouveaux cas positifs au nouveau coronavirus, décelés sur un total de 786 tests réalisés dans les laboratoires dédiés.

Il s’agit de huit cas contacts suivis par les services de santé et de neuf cas contacts issus de la transmission communautaire, pour un taux de positivité de 2, 16 %, a précisé le directeur de la prévention, Dr El Hadj Mamadou Ndiaye.

Les cas communautaires ont été enregistrés à Dakar-Plateau (3) et Almadies (2), ainsi qu’à Guédiawaye (1), Mbour, Pikine (1) et Thiès (1), a détaillé le Dr Ndiaye lors d’un point de situation sur le Covid-19 au Sénégal, qui est apparu dans le pays le 2 mars dernier.

Le Dr El Hadj Mamadou Ndiaye a indiqué qu’aucun cas importé n’a en revanche été dénombré au cours des dernières 24 heures.

Dans les centres de traitement de la maladie, huit patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que trois cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Par ailleurs, aucun décès n’a été enregistré au cours des dernières 24 heures, a relevé le Dr Ndiaye, selon qui l’état de santé des autres patients hospitalisés est jugé stable.

A ce jour 15.823 cas positifs ont été enregistrés au Sénégal, dont 15.433 guéris et 329 décédés. Soixante patients sont sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a de nouveau exhorté les populations au port correct du masque, au lavage des mains au savon ou, à défaut, à utiliser du gel hydro-alcoolique. Il a également recommandé la distanciation physique dans les lieux accueillant du public.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

31 - Mai - 2024

Sonko sur les rapports de la Cour des Comptes : "Les malversations financières seront sévèrement sanctionnées

Le Premier ministre Ousmane Sonko ne plaisante pas avec les voleurs de deniers publics. Dans un entretien accordé à un média local, le Chef du gouvernement a lancé un...

31 - Mai - 2024

Bassirou Dioma Faye attendus ce vendredi à Bignona au gamou de l'imam Fansou Bodian

La commission communication de l’organisation du Gamou de l’Imam Fansou Bodian fait part de l’arrivée du Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...

31 - Mai - 2024

CONTROVERSE AU PALAIS : LA MOSQUEE EN QUESTION (PAR IBRAHIMA THIAM)

Depuis quelques jours, le projet de construction d'une mosquée au sein du Palais Présidentiel sénégalais suscite des débats passionnés et...

30 - Mai - 2024

PRESSE-REVUE: la lutte contre la dégradation de l’environnement et la polémique Kandé en exergue

Plusieurs sujets portant sur l’environnement et le cadre de vie font le menu des quotidiens parvenus jeudi à l’APS, lesquels se font aussi l’écho de la...

30 - Mai - 2024

Le Gouvernement invité à veiller au bon déroulement des Assises de la justice

Le chef de l’Etat a rappelé, mercredi, en Conseil des ministres, son attachement au respect de la ”souveraineté du peuple”, invitant notamment le gouvernement...