EUROPA LIGUE : LE FC SEVILLE REMPORTE UNE NOUVELLE FOIS LE TROPHEE
Sixième finale de Ligue Europa et sixième sacre pour Séville ! Les Andalous se sont imposés (3-2) contre l'Inter grâce à un doublé de Luke de Jong et un csc de Romelu Lukaku.
Le Séville FC fait tomber l'Inter et remporte la 6e Ligue Europa de son histoire ! Un sixième trophée remporté depuis 2006 et le premier sacre andalou en Europe ! Six coupes en 14 ans ! Un palmarès grandissant. Julen Lopetegui aura emmené les Sevillistas jusqu'au titre et contribué à la qualification en Ligue des champions, déjà acquise via le championnat (4e) !
Le match a commencé avec une grande excitation, alors que Lukaku s'est avancé à l'Inter à la 6e minute, avec un penalty qu'il a lui-même obtenu, et de Jong a rapidement égalisé en marquant le premier but de Séville à la 12e minute. A la 33e minute, De Jong a continué à briller et a marqué le deuxième but d'une tête merveilleuse, et l'excitation a augmenté. Après Diego Godin a marqué un égaliseur avec une tête puissante à la 36e minute.
En seconde période, les deux équipes ont échangé le contrôle sur les événements de la rencontre et ont gaspillé de nombreuses occasions jusqu'à ce que Séville réussisse à marquer le troisième but à la 74e minute, grâce à un double parcours du défenseur Diego Carlos que Lukaku a tourné vers son propre but, pour terminer la rencontre avec la victoire de Séville 3-2.
Avec cette victoire, Séville a couronné le titre de la Ligue européenne pour la sixième fois de son histoire, pour être l'équipe la plus couronnée de la compétition.
Mouhamadou Lamine Diop