Football-Serie A : Andrea Pirlo limogé par la Juventus
Après une saison mitigée, Andrea Pirlo n’enchainera pas une nouvelle année sur le banc de la Juventus de Turin. Le club turinois vient d’indiquer que l’Italien n’était plus son entraîneur.
C’est désormais officiel. Andrea Pirlo ne sera plus l’entraîneur de la Juventus de Turin la saison prochaine. Le club Piémontais vient d’officialiser ce vendredi le limogeage de son entraineur par un communiqué via twitter.
Le champion du monde italien 2006, qui a réussi une belle carrière de footeux avec la Vieille Dame, n’a pas eu les mêmes résultats à Turin comme manager. Andrea Pirlo a eu un premier exercice difficile dans la série A, avec la perte du titre de champion, au profit de son rival honni l’Inter de Milan, mais aussi l’élimination précoce en Ligue des Champions en 8es face au FC Porto (2-2, 2-3). Malgré une Supercoupe et la Coupe d’Italie, les résultats semblent mitigés pour une formation Bianconero qui restait sur 9 titres consecutifs en Serie A.
Ces performances moindres de la Juventus, ont amené la direction du club cher à Agnelli, à vouloir précipiter le départ de l’ancien de Milan, malgré une qualification en Ligue des champions acquise in-extremis lors de la dernière journée.
Dans un communiqué concret, la Juventus a tenu à remercier son désormais ex-entraîneur tout en indiquer un futur brillant pour son ex-coach.