INCENDIE DE L’HÔPITAL MAME-ABDOUL-AZIZ-SY : ANTOINE DIOME ANNONCE UNE ENQUÊTE

26 - Mai - 2022

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a ordonné l’ouverture d’une enquête suite à l’incendie survenu mercredi à l’hôpital Mame-Abdoul-Aziz-Sy de Tivaouane (ouest), dans lequel onze bébés ont trouvé la mort, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome.

Cette enquête va porter sur l’état des installations de cet hôpital de Tivaouane mais aussi sur celles des autres établissements sanitaires du pays, a précisé le ministre de l’Intérieur.

Antoine Diome, dont les propos sont rapportés par plusieurs médias dont la Radio futurs médias (RFM, privée), s’était rendu à Tivaouane où il a présenté aux familles éplorées les condoléances de l’Etat.

Il a fait part de son émotion et se dit d’autant plus attristé que ce drame concerne de nouveau-nés.

A l’annonce de ce drame, le président Sall a fait part de sa douleur suite à cet incendie survenu au service de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane.

"A leurs mamans et à leurs familles, j’exprime ma profonde compassion", a ajouté Macky Sall sur son compte Twitter.

Dans un communiqué, le ministère de la Santé et de l’Action sociale assure que toutes les dipositions ont été prises pour l’assistance des familles des victimes.

Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr, présent à Genève (Suisse) où il participait à l’assemblée annuelle de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décidé d’écourter son séjour pour rentrer au Sénégal uù il est attendu ce jeudi, selon ses services.

Il a toutefois demandé à une équipe conduite par son directeur de cabinet, Alphonse Thiaw, de se rendre au chevet des victimes à l’hôpital de Tivaouane, selon le communiqué.

’’En attendant l’évaluation de la situation, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a alerté’’ sa cellule de crise, indique la même source.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

17 - Décembre - 2024

Pape Thiaw n'aura pas le même salaire qu'Aliou Cissé pour ses débuts

Sauf surprise, Pape Thiaw sera confirmé sur le banc des Lions du Sénégal, en remplacement de Aliou Cissé. «L'Officialisation du contrat, c'est pour...

16 - Décembre - 2024

INTERDICTION DE SON LIVRE AU SÉNÉGAL : L'HISTORIENNE DENONCE UNE "INSTRUMENTALISATION"

« L’objet de mon travail est de comprendre l’histoire de l’idée d’autonomie de la Casamance mais jamais de prendre position pour ou contre cette idée....

13 - Décembre - 2024

Plainte d’Ousmane Sonko : Madiambal convoqué à sûreté urbaine ce vendredi

Madiambal Diagne est convoqué ce vendredi 13 décembre 2024, à 10 heures, au commissariat central de Dakar. Cette convocation fait suite à une plainte...

13 - Décembre - 2024

Education / Bassirou Diomaye Faye invite l’Ecole et les Collectivités locales à s’emparer des figures de la résistance pour bâtir une nation souveraine

Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a déclaré, jeudi à Thiès, que l’école et les collectivités locales doivent...

13 - Décembre - 2024

Diomaye Faye à inauguration de la statue de Lat Dior à Thiès : «Faire nation, c’est en permanence immortaliser ces vies exemplaires»

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a inauguré hier, jeudi 12 décembre, à Thiès, le monument à la mémoire de Lat...