JUSTICE : LE FRN DECIDE DE CONSTITUER UN AVOCAT POUR ASSISTER GUY MARIUS SAGNA
Dans un communiqué transmis à Infos15, la conférence des leaders du FRN, réunie à Dakar mercredi 19 février, a exprimé « sa forte préoccupation devant la longue détention sans jugement du prisonnier politique Guy Marius Sagna ».
L’activiste séjourne en prison pour avoir manifesté devant les grilles du palais présidentiel contre la hausse du prix de l’électricité.
La conférence des leaders du FRN « a décidé de constituer un avocat pour l'assister et le défendre contre les mesures arbitraires dont il est victime », renseigne le document.
« La conférence des leaders engage toutes les composantes du FRN à ne ménager aucun effort pour obtenir la libération immédiate et inconditionnelle de Guy Marius Sagna et l'arrêt des poursuites engagées contre lui et ses coaccusés. Elle soutient toutes les actions déjà engagées dans ce sens. La conférence des leaders engagera toutes les actions nécessaires pour le respect de la liberté d'expression et de manifestation au Sénégal, ainsi que des droits des opposants », lit-on dans le texte.
Lamine SOW