KAOLACK : L’IMAM ALIOUNE BADARA NDAO SERA INHUMÉ À 17 H (FAMILLE)

06 - Septembre - 2022

L’imam Alioune Badara Ndao, décédé dans la nuit de lundi à mardi, à l’âge de 62 ans, à l’hôpital Fann de Dakar, à la suite d’une courte maladie, sera inhumé après la prière de 17 heures à Kaolack, ville du centre du Sénégal où il avait établi ses quartiers, a appris l’APS de ses proches.

L’annonce du décès du célèbre prédicateur a suscité une vague d’émotions, poussant amis, proches et disciples à littéralement prendre d’assaut son domicile pour témoigner leur compassion à la famille éplorée.

L’imam Ndao s’était fait connaître du grand public après avoir été arrêté en 2015, puis jugé en 2018 dans ce qui est resté le premier et plus grand procès pour terrorisme jamais organisé au Sénégal.

Il avait été acquitté des chefs d’accusation "financement du terrorisme, apologie du terrorisme et n’avait été condamné en première instance qu’à un mois de prison avec sursis pour détention illégale d’armes après un séjour carcéral de près de 3 ans.

Cette affaire était partie de la publication sur Facebook en 2015 montrant des Sénégalais morts en Libye auprès de combattants islamistes.

L’enquête de la Division des investigations criminelles (DIC) avait permis de remonter jusqu’à Abdou Diokhané arrêté en Libye et renvoyé au Sénégal pour terrorisme. Celui-ci avait alors été présenté comme un proche de l’imam Ndao, qui détenait une école coranique à Kaolack, dans le centre du Sénégal.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités


18 - Janvier - 2019

AU MENU DE LA CONFERENCE DE LA LIGUE MANDINGUE : LE RADICALISME ISLAMIQUE ET LA TENSION POLITIQUE AU SENEGAL

Ils sont nombreux les fidèles musulmans, qui ont pris part à la conférence religieuse que la Ligue mandingue a organisée, dimanche 13 janvier, à Paris. Ce fut...

17 - Janvier - 2019

Ahmed Bachir Kounta inhumé ce vendredi à Ndiassane…

Le marabout et journaliste Ahmed Bachir Kounta,84 ans , sera inhumé demain vendredi à 12 heures dans la cité religieuse de Ndiassane. Selon Rfm, la levée du corps...

16 - Janvier - 2019

Yann Moix : «L’époque est hypocrite, elle prend tout mal»

Un écrivain ne peut pas se limiter à une langue binaire et lissée par la morale ambiante, estime l’essayiste. S’il avoue ne pas «avoir accès à...

12 - Janvier - 2019

LYON : DECES DE L’EPOUSE DU VICE-CONSUL, IBRAHIMA MBODJ

C’est une triste nouvelle pour toute la communauté sénégalaise en France. Ibrahima Mbodj, vice-consul du Sénégal à Lyon, a perdu son épouse...