L'antisèche : Monaco a mis les bons ingrédients mais a manqué de constance
LIGUE DES CHAMPIONS - L'ASM a concédé un match nul mercredi sur la pelouse du Besiktas (1-1) qui pourrait définitivement sceller le sort du club en C1. Si les Monégasques ont manqué de régularité au cours de la partie, les ingrédients employés ont été les bons. De quoi laisser quelques regrets.
Le jeu : Un Monaco à deux visages
En grande difficulté depuis le début de la campagne de Ligue des champions, Monaco a su, par séquences, réagir contre Besiktas. L'ASM a d'abord intelligemment laissé passer l'orage en début de match, les locaux étant poussés par un public incandescent. Puis elle a affiché une solidité inédite en C1 cette saison. Du moins, durant 45 minutes. Les Turcs ont eu toutes les peines du monde à bouger le 4-4-1-1 mis en place par Leonardo Jardim en première période. L'ASM a alors progressivement sorti la tête, se créant plusieurs occasions. Et sur une récupération de balle très haute, Rony Lopes a fait parler son talent pour ouvrir la marque juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, les Monégasques ont subitement semblé en proie aux démons qui les hantent en Ligue des champions depuis septembre. Et Besiktas en a rapidement profité. La perte de balle de Youri Tielemans et la faute grossière de Jorge en pleine surface ont offert l'égalisation à Cenk Tosun. Les deux équipes se sont alors livrées, laissant tour à tour des boulevards. Mais personne n'a su en profiter, en dépit d'occasions très franches, notamment du côté de Monaco.
Eurosport