L’ETAT VA PRENDRE EN CHARGE 300 SUPPORTERS DES LIONS AU QATAR (MINISTRE)

11 - Octobre - 2022

L’Etat va convoyer et prendre en charge l’intégralité des frais de séjour de 300 supporters sénégalais lors de la Coupe du monde de football 2022 prévue au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochains, a annoncé le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, lundi, à Dakar.

‘’En accord avec la Fédération sénégalaise de football, le ministère des Sports a signé un contrat avec un prestataire [de services] agréé par la FIFA pour procéder aux réservations’’ et s’acquitter des formalités liées à l’hébergement, à la restauration et au transport des supporters, a-t-il dit.

‘’Nous avons dressé une liste de 300 personnes prises en charge intégralement par l’Etat du Sénégal pour aller supporter l’équipe nationale’’, a précisé M. Diatara lors d’un entretien avec des journalistes sénégalais en marge d’une visite qu’il effectue au Qatar.

Le ministre des Sports séjourne actuellement à Doha, la capitale du Qatar, pour les préparatifs de la Coupe du monde.

Il conduit une délégation comprenant des dirigeants du football national, dont Abdoulaye Saydou Sow, vice-président de la Fédération sénégalaise de football et ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique.

Le ministre des Sports et la délégation qui l’accompagne ont été reçus ce mardi par son homologue qatari, Sarah Bin Ghanim Ali.

Avec le prestataire de services agréé par la FIFA en question, ‘’toutes les dispositions sont prises pour que les supporters des Lions soient dans d’excellentes conditions’’ d’hébergement et de transport lors de la Coupe du monde, a assuré Yankhoba Diatara.

L’ambassadeur du Sénégal au Qatar a également pris les dispositions sécuritaires et logistiques nécessaires pour que les supporters sénégalais soient ‘’dans de bonnes conditions’’, pour soutenir les Lions lors du Mondial.

Yankhoba Diatara et les membres de la délégation qui l’accompagne ont visité les appartements réservés aux supporters de l’équipe nationale du Sénégal.

Les Lions, champions d’Afrique en titre, sont logés dans la poule A de la Coupe du monde, qu’ils partagent avec les Pays-Bas, l’Equateur et le pays hôte.

L’équipe sénégalaise va débuter la compétition par une rencontre avec les Pays-Bas, le 21 novembre.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

22 - Février - 2025

L’Etat va se concentrer exclusivement sur la prise en charge des différentes équipes nationales (ministre)

Le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture (MJSC) a annoncé, vendredi, la décision de l’Etat de se concentrer désormais exclusivement à la...

22 - Février - 2025

Ligue 1: Habib Beye répond aux sifflets du Roazhon Park

Mécontent malgré un troisième succès en quatre matchs décroché par le Stade rennais ce vendredi soir face à Reims (1-0), le public breton a offert...

22 - Février - 2025

Macron fustige l'accord Mercosur, « un mauvais texte »

"Nos agriculteurs ne peuvent pas être la variable d'ajustement du pouvoir d'achat (...) ni celle des accords agricoles", a déclaré Emmanuel Macron devant la presse à son...

21 - Février - 2025

Compétitions africaines : L’Etat ne prendra plus en charge les clubs sénégalais…

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a annoncé que l’État ne prendra plus en charge les dépenses des clubs engagés dans les compétitions africaines interclubs. Cette...

21 - Février - 2025

Aliou Cissé, nouveau sélectionneur de la Libye pour quatre ans

L’ancien entraîneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, a signé un contrat de quatre ans avec la sélection libyenne, marquant un tournant dans sa...