L’ETAT VA PRENDRE EN CHARGE 300 SUPPORTERS DES LIONS AU QATAR (MINISTRE)

11 - Octobre - 2022

L’Etat va convoyer et prendre en charge l’intégralité des frais de séjour de 300 supporters sénégalais lors de la Coupe du monde de football 2022 prévue au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochains, a annoncé le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, lundi, à Dakar.

‘’En accord avec la Fédération sénégalaise de football, le ministère des Sports a signé un contrat avec un prestataire [de services] agréé par la FIFA pour procéder aux réservations’’ et s’acquitter des formalités liées à l’hébergement, à la restauration et au transport des supporters, a-t-il dit.

‘’Nous avons dressé une liste de 300 personnes prises en charge intégralement par l’Etat du Sénégal pour aller supporter l’équipe nationale’’, a précisé M. Diatara lors d’un entretien avec des journalistes sénégalais en marge d’une visite qu’il effectue au Qatar.

Le ministre des Sports séjourne actuellement à Doha, la capitale du Qatar, pour les préparatifs de la Coupe du monde.

Il conduit une délégation comprenant des dirigeants du football national, dont Abdoulaye Saydou Sow, vice-président de la Fédération sénégalaise de football et ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique.

Le ministre des Sports et la délégation qui l’accompagne ont été reçus ce mardi par son homologue qatari, Sarah Bin Ghanim Ali.

Avec le prestataire de services agréé par la FIFA en question, ‘’toutes les dispositions sont prises pour que les supporters des Lions soient dans d’excellentes conditions’’ d’hébergement et de transport lors de la Coupe du monde, a assuré Yankhoba Diatara.

L’ambassadeur du Sénégal au Qatar a également pris les dispositions sécuritaires et logistiques nécessaires pour que les supporters sénégalais soient ‘’dans de bonnes conditions’’, pour soutenir les Lions lors du Mondial.

Yankhoba Diatara et les membres de la délégation qui l’accompagne ont visité les appartements réservés aux supporters de l’équipe nationale du Sénégal.

Les Lions, champions d’Afrique en titre, sont logés dans la poule A de la Coupe du monde, qu’ils partagent avec les Pays-Bas, l’Equateur et le pays hôte.

L’équipe sénégalaise va débuter la compétition par une rencontre avec les Pays-Bas, le 21 novembre.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

30 - Octobre - 2022

Coupe du monde au Qatar: La Tunisie risque d'être exclue de la compétition

Devant disputer leur premier match dans le mondial le 22 novembre prochain contre le Danemark, les Aigles de Carthage sont sous la menace d’une suspension. La raison ? la FIFA a...

29 - Octobre - 2022

REVUE DE PRESSE: LES JOURNAUX SALUENT LE 7E TITRE CONTINENTAL DES LIONS DU BEACH SOCCER

La victoire des Lions du Sénégal à l’issue de la CAN de beach soccer compte parmi les sujets les plus en vue dans les quotidiens parvenus samedi à l’APS et...

28 - Octobre - 2022

LE SÉNÉGAL REMPORTE SA 7E CAN DE BEACH SOCCER

Le Sénégal a remporté, vendredi, à Vilankulos (Maputo) la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de beach soccer, en battant l’Egypte lors de la séance de...

26 - Octobre - 2022

MESSI, TOTAL RÉCITAL

C'est certainement à ce genre de performances que rêvaient les milliers de supporters parisiens venus acclamer Lionel Messi à l'aéroport du Bourget, au moment de voir...

25 - Octobre - 2022

14 MILLIARDS DE FRANCS POUR FINANCER LA PARTICIPATION DU SENEGAL À LA COUPE DU MONDE (OFFICIEL)

Le gouvernement va débloquer 14 milliards de francs Cfa pour financer la participation de l’équipe nationale de football à la Coupe du monde prévue du 21 novembre...