LE COVID-19 REPART EN LÉGÈRE HAUSSE
Le nombre des nouvelles contaminations au Covid-19 est repassée au-dessus de la barre des 10 cas, avec 12 nouveaux enregistrés au cours des dernières 24 heures, a appris l’APS du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Le taux de positivité est de 1, 01 pour cent, après l’examen des 1.178 tests virologiques effectués, précise le ministère dans son dernier point sur l’évolution de la pandémie.
Alors que la région de Dakar concentrait jusque-là l’écrasante majorité des nouveaux cas détectés, ce vendredi, neuf d’entre proviennent des régions de l’intérieur du pays.
Six cas ont été enregistrés dans la région de Thiès, deux à Kédougou et un à Mbour.
Les trois cas restants ont été détectés dans la région de Dakar.
Avec ces 12 nouvelles infections, toutes issues de la transmission dite communautaire, le Sénégal atteint désormais la barre des 85.854 cas.
Le pays a enregistré neuf nouveaux guéris au cours des dernières 24 heures, pour un total de 83.854 patients ayant recouvré la santé depuis l’apparition de la pandémie, qui a causé 1964 décès.
Trente-cinq patients sont encore sous traitement dont un admis en réanimation.
Le Sénégal a fait vacciner 1.460.709 personnes, depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination en février 2021.