Le monde du foot rend hommage à Maradona
L’hommage de Kalidou Coulibaly à Maradona
L’international sénégalais évoluant en Italie a eu une pensée pour la légende du football Diego Maradona rappelé à Dieu aujourd’hui. Ce dernier avait apporté son soutien à Kalidou Coulibaly quand il a été victime de racisme en Italie. Sur Facebook, le Sénégalais a écrit : « Je n’oublierai jamais tes paroles pour moi. Le mot que j’ai maintenant dans ma tête n’est q’un: Merci. Pour tout. Pour toujours »
Matar Ba : « Diego Maradona a écrit l’une des plus belles pages du football mondial »
Le ministre des sports Matar Ba a présenté ses condoléances suite du rappel à Dieu du footballeur Argentin Diego Maradona.
« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris ce mercredi,le décès de Diego Armando MARADONA ancien international argentin et monument du football mondial.
Je partage cette peine avec le monde du football et le peuple frère argentin.
Diego Armando MARADONA a écrit l’une des plus belles pages du football mondial et a beaucoup contribué au rayonnement de cette discipline.
En ces moments difficiles, je m’incline devant la mémoire du défunt et présente au nom du Chef de l’État le Président Macky SALL et de l’ensemble de son gouvernement, mes sincères condoléances au peuple frère d’Argentine, au monde du football et au Président de la Fédération Internationale de Football M . Gianni INFANTINO », a écrit Matar Ba.
El Hadj Diouf: « C’est le prophète du football qui est parti »
L’international sénégalais, El Hadji Ousseynou Diouf réagit suite au décès de Diégo Maradona.
Selon lui, c’est un monument du football mondial qui s’est effondré. « C’est le prophète du football qui est parti », a déclaré l’ancien joueur de Liverpool qui dit avoir eu de bons rapports avec le défunt. « Il m’estimait beaucoup. Quand il m’a vu jouer, je ne sais pas comment il a eu mon numéro de téléphone mais, il m’a contacté pour me féliciter et m’encourager. Si je fais partie des 100 meilleurs joueurs du siècle c’est grâce à lui. Il s’est battu pour cela alors qu’il n’est pas un africain. C’est parce qu’il savait reconnaître et apprécier le talent de l’autre », a-t-il expliqué.
Avant d’ajouter : « aujourd’hui, c’est le monde entier qui a perdu. Il procurait du bonheur à tout le monde. Il incarnait le respect. En plus, il était un vrai patriote ».
Didier Drogba : « Mon idole est décédé »
Parmi les personnalités qui ont réagi suite à l’annonce du rappel à Dieu de Diégo Maradona, le joueur ivoirien Didier Drogba. Il dit avoir perdu son idole.
Hommage de Messi à Maradona: « Il nous quitte mais il ne part pas parce que Diego est éternel »
Lionel Messi vient de poster un message sur Facebook pour réagir à la triste disparition de Diego Armando Maradona.
« Une journée très triste pour tous les Argentins et pour le football. Il nous quitte mais il ne part pas parce que Diego est éternel. Je garde tous les moments mignons vécus avec lui et je voulais en profiter pour envoyer mes condoléances à toute sa famille et ses amis. Repose en paix » a t-il posté
L’hommage de Pelé à Maradona : « J’espère qu’un jour nous pourrons jouer ensemble au ciel »
Le monde du sport a exprimé sa tristesse suite au rappel à Dieu de la légende du football Diego Maradona.
Le « Roi » Pelé a rendu hommage à son « grand ami », décédé à 60 ans d’un arrêt cardiaque.
« Quelle triste nouvelle. J’ai perdu un grand ami et le monde a perdu une légende. Il y a beaucoup à dire, mais pour l’heure, que Dieu donne de la force à ses proches. J’espère qu’un jour nous pourrons jouer ensemble au ciel », a écrit sur Instagram le triple champion du monde brésilien, qui a fêté ses 80 ans fin octobre.