Ligue 1 : tous les résultats de la 25ème journée

11 - Février - 2017

Facile vainqueur de Bordeaux, vendredi, le PSG est revenu à hauteur du leader Monaco. Mais les Monégasques ont repris le large, samedi soir, en écrasant Metz (5-0).

Les leaders ont conforté leurs positions, lors de la 25ème journée de Ligue 1. Après la victoire facile du PSG face à Bordeaux vendredi, Monaco a parfaitement réagi en surclassant Metz, samedi soir. Europe 1.fr fait le point sur les résultats du week-end.

Solide PSG. À quatre jours de son huitième de finale de Ligue des champions, le PSG s'est idéalement préparé en battant facilement les Girondins de Bordeaux, vendredi (3-0). L'espace d'une journée, les Parisiens sont revenus à hauteur de Monaco, avec 55 points.
Lyon stoppé par Guingamp. Après sa large victoire face à Nancy, mercredi, Lyon espérait confirmer au stade du Roudourou, samedi après-midi. Mais la rencontre a tourné à l'avantage de Guingamp, qui a renoué avec la victoire en Ligue 1 grâce à Diallo et Benezet (2-1).

Monaco reprend la tête. Sous la menace de Paris, les Monégasques ont livré une solide performance face à Metz, samedi soir, s'imposant 5-0 grâce à un triplé du jeune Kylian Mbappé et un doublé du capitaine Falcao. Alors qu'ils se disaient fatigués avant le match, les joueurs de la principauté poursuivent leur domination sur la Ligue 1.

Lille s'enfonce. Avec une troisième défaite consécutive face à Angers (2-1), Lille continue de s'enfoncer au classement et pointe à la 17ème place, avec une seule longueur d'avance sur Caen. Le SCO, qui n'avait gagné qu'un seul de ses 12 derniers matches en Ligue 1, l'a emporté grâce à des buts de la tête de Pierrick Capelle et Romain Thomas.

Montpellier respire. Face à Nancy, Montpellier a décroché sa première victoire à l'extérieur de la saison, grâce à un doublé de sa jeune recrue belge Mbenza et un nouveau but de Mounié.

Dijon sous la neige. Sur une pelouse enneigée, Dijon et Caen jouaient pour tenter de s'extraire des bas-fonds du classement, samedi soir. Ce sont les Bourguignons, (12èmes) qui ont pris de l'air en enfonçant les Normands (2-0).

Bastia à neuf. Le club corse s'est englué dans la zone rouge, samedi soir, avec un large revers à Toulouse (4-1), notamment sur un doublé de Braithwaite et un beau retournée acrobatique de Delort. A noter que Bastia a terminé à neuf joueurs après les cartons rouges reçus par son capitaine, Cahuzac, et par Saint-Ruf.

Les résultats de la 25ème journée :

Vendredi :

Bordeaux-PSG : 0-3

Samedi :

Guingamp-Lyon : 2-1

Lille-Angers : 1-2

Dijon-Caen : 2-0

Nancy-Montpellier : 0-3

Toulouse-Bastia : 4-1

Monaco-Metz : 5-0

E1

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

21 - Décembre - 2024

"Le PSG veut échapper aux règlements du football", tance l'avocate de Kylian Mbappé

Le litige financier entre Kylian Mbappé et le PSG n'est toujours pas sur la voie de la résolution. Dix jours après que la commission de discipline de la Ligue professionnelle...

17 - Décembre - 2024

CAF Awards 2024 : Ademola Lookman succède à son compatriote Victor Osimhen pour le ballon d’or; Lamine Camara désigné meilleur jeune joueur

L’attaquant nigérian Ademola Lookman de l’Atalanta (Italie) a été désigné meilleur joueur africain de l’année 2024, lors de la...

14 - Décembre - 2024

Foot : Philippe Diallo réélu président de la Fédération française

Philippe Diallo rempile pour quatre ans. L'actuel président de la Fédération française de football a été officiellement réélu, samedi 14...

13 - Décembre - 2024

Equipe nationale : Pape Thiaw nommé nouvel sélectionneur du Sénégal

C'est officiel, Pape Thiaw est désormais le sélectionneur de l'équipe nationale du Sénégal. L'intérimaire vient d'être confirmé à ce...

12 - Décembre - 2024

OM : Souleymane Diawara se paie Leonardo Balerdi

Cette saison, Leonardo Balerdi (25 ans) est souvent pointé du doigt pour son irrégularité et ses prestations parfois très décevantes. Ancien de la maison...