LIGUE DES CHAMPIONS : MOUSSA WAGUE ET SES COEQUIPIEDS SE QUALIFIENT POUR LES 8ES DE FINALE, LE BORUSSIA DORTMUND ET CHELSEA VERRONT LES 8ES !
Au terme d'une soirée riche en buts, le FC Barcelone s'impose à San Siro. L'Ajax Amsterdam et l'Inter Milan sont éliminés. Chelsea, Valence et le Borussia Dortmund poursuivent eux leur parcours en Ligue des Champions. Le LOSC a encore perdu.
Le FC Barcelone s'impose à San Siro grâce au premier but en Ligue des champions du plus jeune buteur de l'histoire de la C1 Ansu Fati ! Menés sur un but de Carles Pérez, les Nerazzurri ont trouvé les ressources pour égaliser par Romelu Lukaku. Un temps qualifié, l'Inter devait absolument s'imposer alors que Dortmund gagnait dans le même temps, mais ni Lautaro ni Lukaku, pourtant omniprésents devant, ne sont parvenus à faire flancher Neto une deuxième ou une troisième fois.
De son côté, L’Olympique Lyonnais assure l'essentiel après une première période catastrophique. Le RB Leipzig menait certes 2-0 à la pause suite aux pénalties d'Emil Forsberg (9e) et Timo Werner (33e) mais les Gones ont inversé la donne. D'une sublime frappe, Houssem Aouar a maintenu son équipe en vie (50e) avant que Memphis Depay arrache le match nul dans les derniers instants (82e). Le RB Leipzig termine premier et Lyon assure la deuxième place.
Les résultats des matches de 21h :
Groupe E:
Borussia Dortmund (ALL) 2-1 Slavia Prague (RTC) (Sancho 10e, Brandt 61e - Soucek 44e)
Inter Milan (ITA) 1-2 FC Barcelone (ESP) (Lukaku 44e - Pérez 23e, Fati 87e)
Groupe F :
Benfica (POR) 3-0 Zenit (RUS) (Cervi 47e, Pizzi 58e, Azmoun c. s. c. 80e)
OL (FRA) 2-2 RB Leipzig (ALL) (Aouar 50e, Depay 82e - Forsberg s. p. 9e, Werner s. p. 33e)
Groupe H :
Ajax Amsterdam (P-B) 0-1 Valence FC (ESP) (Rodrigo 24e)
Chelsea (ANG) 2-1 LOSC (FRA) (Abraham 17e, Azpilicueta 35e - Rémy 78e)
Cheikh Ndoye