Limogeage du commissaire central de Dakar : « C’est une décision excessive et ce n’est pas tellement encourageant pour quelqu’un qui vient juste de faire deux mois… » par un commissaire à la retraite
Bassamba Camara, Commissaire à la retraite, a réagi sur la décision du limogeage du commissaire central de Dakar Mamadou Ndour, suite à la manifestation contre la hausse du prix de l’électricité, des jeunes de la société civile le vendredi 26 novembre devant les grilles du Palais.
« C’est une décision excessive et ce n’est pas tellement encourageant pour quelqu’un qui vient juste de faire deux mois. Mais ce sont des fonctionnaires, quand il y a une défaillance, l’autorité apprécie et prend des décisions » a-t-il jugé sur RFM.
Comme relayé dans la presse sénégalaise, lui aussi est sûr que ce limogeage est liée à cette affaire de Guy Marius Sagna et cela montre qu’au point de vue sécuritaire, il faut que toutes les responsabilités soient situées.
« Mamadou Ndour, installé il y a un peu plus d’un mois, a été sanctionné pour négligence, après l’incursion de Guy Marius Sagna jusqu’aux grilles du Palais de la République », souligne le journal L’AS
Cheikh Ndoye