"Lorsque les masques tombent" : Diary s'apprêtait à sortir son 2e roman (Par Ndatté Diop)

17 - Janvier - 2021

Élève en classe étoilée, après une année préparatoire accomplie, au lycée Louis Le Grand de Paris, Diary Sow passionnée des lettres et de l'écriture ne s'est pas vraiment donnée de répit.

Avant que ne sèche l'encre de son premier roman intitulé "Sous le visage d'un ange", elle avait déjà bouclé sa deuxième production littéraire. Son titre "Lorsque les masques tombent". Le manuscrit confié à la maison d'édition était déjà dans sa phase finale, avait déclaré la meilleure élève du Sénégal (2018-2019) à l'issue des éditions du Concours général. Elle ajoutait même qu'un troisième roman était en gestation.
Nous l'avions reçu en Août 2020 dans notre magazine culturel Xalam sur les ondes de la radio futurs médias (Rfm). C'était dans le cadre de la promotion de son livre qui venait juste de sortir. Ce jour, c'est l'éditeur lui même, monsieur Diallo Abdoulaye de L'harmattan Sénégal ,qui m'avait fait parvenir l'ouvrage, après qu'un ami dont je tairais le nom, l'a payé pour moi.
Lors de notre entretien Diary disait ceci : "il s'agit de la suite, du tome II de mon premier roman. Ceux qui veulent connaître la suite de l'aventure idyllique entre Aline et Karim, avoir des réponses sur l'amour quasi impossible entre les deux amoureux, seront servis dans ce second livre intitulé "Lorsque les masques tombent".
Sans entrer dans les détails, Diary avait ainsi levé un coin du voile sur son prochain livre.
Elle ne voulait pas vraiment nous en dire plus, malgré notre questionnement relatif à l'histoire racontée dans le roman.
Est ce qu'il s'agit d'un livre autobiographique?
Est ce que Diary ne raconte pas par procuration sa vie?
Qui sont ces personnes encagoulées qui s'interposent à l'amour et à l'épanouissement de Karim et Aline?
Quels sont leurs motivations ?
Pourquoi le titre "Lorsque les masques tombent"?

Autant de questions qui sont aujourd'hui sans réponses comme celles relatives à son intrigue et énigmatique disparition.
Diarry Sow est portée disparue depuis une dizaine de jours en France. Ni son lycée, ni ses camarades avec qui elle réside n'ont de nouvelles la concernant.
Une affaire qui inquiète jusqu'au plus haut sommet de l'Etat du Sénégal. Le chef de l'Etat a instruit le consulat et l'ambassade du Sénégal en France de suivre de près la situation avec les services français compétents. Depuis des jours, une enquête est ouverte au pays de Marianne pour retrouver l'ancienne élève du lycée d'excellence de Diourbel.
Vivement que notre "Diary Nationale" soit vite retrouvée saine et sauve.
Sa famille a encore besoin d'elle, ses amis étudiants de la France et de la Diaspora, le Sénégal aussi.

Ndatté Diop journaliste à la Rfm.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

13 - Décembre - 2024

Education / Bassirou Diomaye Faye invite l’Ecole et les Collectivités locales à s’emparer des figures de la résistance pour bâtir une nation souveraine

Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a déclaré, jeudi à Thiès, que l’école et les collectivités locales doivent...

13 - Décembre - 2024

Diomaye Faye à inauguration de la statue de Lat Dior à Thiès : «Faire nation, c’est en permanence immortaliser ces vies exemplaires»

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a inauguré hier, jeudi 12 décembre, à Thiès, le monument à la mémoire de Lat...

13 - Décembre - 2024

Madiambal Diagne : « Me convoquer un vendredi n’est pas anodin...

Le patron du groupe Avenir Communication, Madiambal Diagne, est attendu ce vendredi à 10 heures à la Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar. Cette...

12 - Décembre - 2024

MADIAMBAL DIAGNE CONVOQUÉ À LA SÛRETÉ URBAINE CE VENDREDI

Madiambal Diagne, président-directeur général du Groupe Avenir Communication, a annoncé avoir été convoqué par la Sûreté urbaine de...

12 - Décembre - 2024

JUSTICE: BARTH CONVOQUE A LA SURETE URBAINE

Barthélémy Dias a été convoqué par le sûreté urbaine. L’information a été donnée par le maire de Dakar lui-même sur...