MACKY SALL ANNONCE LE VERSEMENT D’UNE PRIME DE 20 MILLIONS AUX LIONS
Le chef de l’Etat, Macky Sall, a annoncé samedi soir le versement d’une prime de 20 millions à chacun des joueurs de l’équipe nationale de football, sacrée vice-championne 2019 au terme de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Egypte.
Le président Sall en a fait l’annonce en recevant les Lions au Palais de la République, où ces derniers sont arrivés après un trajet de plus de quatre tours d’horloge entre l’aéroport militaire de Yoff et la présidence de la République.
Le vice-président de la Fédération sénégalaise de football, Saër Seck, avait annoncé que chaque Lion allait toucher 20 millions Cfa en cas de victoire finale face à l’Algérie. "La prime est de 20 millions de francs Cfa pour les joueurs, en dehors de la prime spéciale que le chef de l’Etat pourrait donner’’, avait-il confié.
Des milliers de Dakarois sont sortis ce samedi pour acclamer et féliciter l’équipe nationale de football de l’aéroport militaire de Yoff aux grilles du palais de la République.
Les Lions, dont l’avion a atterri vers 16 heures, ont ont emprunté la route de l’aéroport à bord de deux bus. Ils sont passés par les quartiers de Yoff, Nord-Foire, Ouest-Foire, Grand-Médine, Grand-Yoff, avant de se rabattre sur l’autoroute Limamoulaye, pour ensuite aller à Colobane et prendre la direction du Plateau.
Sur tout le long du parcours, le cortège des Lions a dû rouler au pas, à cause de l’immense foule de supporters massés le long des artères pour les accueillir et les célébrer.
Pour les encourager et les galvaniser, ils scandaient partout comme un seul : ‘’Pas de découragement’’, ‘’la Coupe viendra au Sénégal, inshallah’’.
Ce vendredi, les Lions ont raté de peu le trophée de la CAN longtemps convoité par le Sénégal. Ils se sont inclinés sur un coup du sort sur le score d’un but à zéro, mais ont dominé largement la partie marquée par de nombreuses fautes de leurs adversaires.
Aps