MACKY SALL ANNONCE LE VERSEMENT D’UNE PRIME DE 20 MILLIONS AUX LIONS

21 - Juillet - 2019

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a annoncé samedi soir le versement d’une prime de 20 millions à chacun des joueurs de l’équipe nationale de football, sacrée vice-championne 2019 au terme de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Egypte.

Le président Sall en a fait l’annonce en recevant les Lions au Palais de la République, où ces derniers sont arrivés après un trajet de plus de quatre tours d’horloge entre l’aéroport militaire de Yoff et la présidence de la République.

Le vice-président de la Fédération sénégalaise de football, Saër Seck, avait annoncé que chaque Lion allait toucher 20 millions Cfa en cas de victoire finale face à l’Algérie. "La prime est de 20 millions de francs Cfa pour les joueurs, en dehors de la prime spéciale que le chef de l’Etat pourrait donner’’, avait-il confié.

Des milliers de Dakarois sont sortis ce samedi pour acclamer et féliciter l’équipe nationale de football de l’aéroport militaire de Yoff aux grilles du palais de la République.

Les Lions, dont l’avion a atterri vers 16 heures, ont ont emprunté la route de l’aéroport à bord de deux bus. Ils sont passés par les quartiers de Yoff, Nord-Foire, Ouest-Foire, Grand-Médine, Grand-Yoff, avant de se rabattre sur l’autoroute Limamoulaye, pour ensuite aller à Colobane et prendre la direction du Plateau.

Sur tout le long du parcours, le cortège des Lions a dû rouler au pas, à cause de l’immense foule de supporters massés le long des artères pour les accueillir et les célébrer.

Pour les encourager et les galvaniser, ils scandaient partout comme un seul : ‘’Pas de découragement’’, ‘’la Coupe viendra au Sénégal, inshallah’’.

Ce vendredi, les Lions ont raté de peu le trophée de la CAN longtemps convoité par le Sénégal. Ils se sont inclinés sur un coup du sort sur le score d’un but à zéro, mais ont dominé largement la partie marquée par de nombreuses fautes de leurs adversaires.

Aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Juillet - 2024

Euro 2024: L'annonce inquiétante de Didier Deschamps concernant Mbappé

L'équipe de France est en demi-finale de l'Euro, sans que Kylian Mbappé ait une véritable influence sur son parcours. Depuis le début de la compétition, le...

04 - Juillet - 2024

ELIMINATOIRES CAN 2025 : LE SENEGAL DANS LE GROUPE L AVEC LE BURKINA FASO, LE MALAWI ET LE BURUNDI

Le Sénégal est logé dans le groupe L des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football 2025 qu’il partage avec le Burkina Faso, le Malawi et...

04 - Juillet - 2024

Kylian Mbappé avant le second tour des législatives : « C'est vraiment urgent »

Kylian Mbappé s'était déjà exprimé sur la situation politique en France avant le premier tour des législatives, et le capitaine des Bleus a...

02 - Juillet - 2024

Ouverture d’une enquête disciplinaire de l'UEFA: Jude Bellingham risque gros

Après son but face à la Slovaquie (2-1, a.p.), Jude Bellingham a porté ses mains sur son entrejambe devant le banc slovaque, geste qu'il justifie comme une blague entre amis....

26 - Juin - 2024

EURO 2024 - L'ÉQUIPE DE FRANCE AFFRONTERA LA BELGIQUE EN 8ES DE FINALE

L'équipe de France connaît son adversaire des huitièmes de finale à l'Euro 2024 : la Belgique. Les Diables rouges se sont cassé les dents sur la défense...