MACKY SALL ANNONCE LE VERSEMENT D’UNE PRIME DE 20 MILLIONS AUX LIONS

21 - Juillet - 2019

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a annoncé samedi soir le versement d’une prime de 20 millions à chacun des joueurs de l’équipe nationale de football, sacrée vice-championne 2019 au terme de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Egypte.

Le président Sall en a fait l’annonce en recevant les Lions au Palais de la République, où ces derniers sont arrivés après un trajet de plus de quatre tours d’horloge entre l’aéroport militaire de Yoff et la présidence de la République.

Le vice-président de la Fédération sénégalaise de football, Saër Seck, avait annoncé que chaque Lion allait toucher 20 millions Cfa en cas de victoire finale face à l’Algérie. "La prime est de 20 millions de francs Cfa pour les joueurs, en dehors de la prime spéciale que le chef de l’Etat pourrait donner’’, avait-il confié.

Des milliers de Dakarois sont sortis ce samedi pour acclamer et féliciter l’équipe nationale de football de l’aéroport militaire de Yoff aux grilles du palais de la République.

Les Lions, dont l’avion a atterri vers 16 heures, ont ont emprunté la route de l’aéroport à bord de deux bus. Ils sont passés par les quartiers de Yoff, Nord-Foire, Ouest-Foire, Grand-Médine, Grand-Yoff, avant de se rabattre sur l’autoroute Limamoulaye, pour ensuite aller à Colobane et prendre la direction du Plateau.

Sur tout le long du parcours, le cortège des Lions a dû rouler au pas, à cause de l’immense foule de supporters massés le long des artères pour les accueillir et les célébrer.

Pour les encourager et les galvaniser, ils scandaient partout comme un seul : ‘’Pas de découragement’’, ‘’la Coupe viendra au Sénégal, inshallah’’.

Ce vendredi, les Lions ont raté de peu le trophée de la CAN longtemps convoité par le Sénégal. Ils se sont inclinés sur un coup du sort sur le score d’un but à zéro, mais ont dominé largement la partie marquée par de nombreuses fautes de leurs adversaires.

Aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

21 - Septembre - 2019

Yannick Noah sur le racisme dans le sport : "À chaque fois que ça m'est arrivé, j'avais plutôt envie de rigoler"

Faut-il interrompre les matches de football lorsque des insultes racistes ou homophobes se font entendre dans les stades ? Alors que le débat agite le monde sportif et politique depuis...

21 - Septembre - 2019

PREMIER LEAGUE : LEICESTER RENVERSE TOTTENHAM ET PREND PROVISOIREMENT LA DEUXIEME PLACE

Tottenham s'est incliné sur la pelouse de Leicester (2-1), samedi, pour le compte de la 6e journée de Premier League. Les Spurs avaient pourtant ouvert le score par Harry Kane (29e),...

21 - Septembre - 2019

BUNDESLIGA : LE BAYERN CARTONNE COLOGNE, LERVERKUSEN ENCHAINE

La 5e journée de Bundesliga était au programme ce samedi après-midi ! Et à cette occasion, plusieurs rencontres avaient lieu. Ainsi, Les Bavarois se sont imposés...

21 - Septembre - 2019

PREMIER LEAGUE: MANCHESTER CITY ÉTRILLE WATFORD

Surpris le week-end dernier par Norwich City (3-2), Manchester City a relevé la tête de fort belle manière. Dans un excellent jour, l'équipe de Pep Guardiola s'est...

21 - Septembre - 2019

LIGUE1 : L’OM ACCROCHE PAR MONTPELLIER

Pas de vainqueur entre l’OM et Montpellier (1-1), samedi après-midi au stade Vélodrome, lors de la 6e journée de Ligue 1. Les Héraultais ont ouvert le score...