MACKY SALL ANNONCE LE VERSEMENT D’UNE PRIME DE 20 MILLIONS AUX LIONS

21 - Juillet - 2019

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a annoncé samedi soir le versement d’une prime de 20 millions à chacun des joueurs de l’équipe nationale de football, sacrée vice-championne 2019 au terme de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Egypte.

Le président Sall en a fait l’annonce en recevant les Lions au Palais de la République, où ces derniers sont arrivés après un trajet de plus de quatre tours d’horloge entre l’aéroport militaire de Yoff et la présidence de la République.

Le vice-président de la Fédération sénégalaise de football, Saër Seck, avait annoncé que chaque Lion allait toucher 20 millions Cfa en cas de victoire finale face à l’Algérie. "La prime est de 20 millions de francs Cfa pour les joueurs, en dehors de la prime spéciale que le chef de l’Etat pourrait donner’’, avait-il confié.

Des milliers de Dakarois sont sortis ce samedi pour acclamer et féliciter l’équipe nationale de football de l’aéroport militaire de Yoff aux grilles du palais de la République.

Les Lions, dont l’avion a atterri vers 16 heures, ont ont emprunté la route de l’aéroport à bord de deux bus. Ils sont passés par les quartiers de Yoff, Nord-Foire, Ouest-Foire, Grand-Médine, Grand-Yoff, avant de se rabattre sur l’autoroute Limamoulaye, pour ensuite aller à Colobane et prendre la direction du Plateau.

Sur tout le long du parcours, le cortège des Lions a dû rouler au pas, à cause de l’immense foule de supporters massés le long des artères pour les accueillir et les célébrer.

Pour les encourager et les galvaniser, ils scandaient partout comme un seul : ‘’Pas de découragement’’, ‘’la Coupe viendra au Sénégal, inshallah’’.

Ce vendredi, les Lions ont raté de peu le trophée de la CAN longtemps convoité par le Sénégal. Ils se sont inclinés sur un coup du sort sur le score d’un but à zéro, mais ont dominé largement la partie marquée par de nombreuses fautes de leurs adversaires.

Aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Septembre - 2019

Serie A: Cagliari domine Génoa

Giovanni Simeone a ouvert le score vendredi pour Cagliari, vainqueur du Genoa vendredi (3-1) en ouverture de la troisième journée de Serie A. Le fils de Diego a marqué...

20 - Septembre - 2019

BLAISE SYLVA D'ACCORD AVEC AVEC GRIS ET RAISONNE BALLA GAYE2

Gris Bordeaux a réclamé 75.000.000 FCFA pour affronter Lac2. Pendant que Balla Gaye2 exige 130.000.000 FCFA pour en découdre avec Tapha Tine. Blaise Sylva, un amateur de...

19 - Septembre - 2019

LA REACTION DE GANA GUEYE APRES SON MATCH STRATOSPHERIQUE

Arrivé cet été en provenance d'Everton, Idrissa Gueye s'est rapidement imposé au Paris SG. Mercredi soir, face au Real Madrid (3-0, 1ère journée de Ligue...

19 - Septembre - 2019

PSG : Idrissa "Gana" Gueye, le chaînon manquant ?

Aux derniers instants d'une soirée parfaite, idéale pour tourner définitivement la page du dernier traumatisme en date, celui de Manchester United, Thomas Tuchel a...

19 - Septembre - 2019

Classement FIFA : le Sénégal reste largement en tête

Deux mois après sa défaite en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019, le Sénégal reste la nation africaine la mieux placée dans le baromètre...