Mourinho explique pourquoi Zlatan n’a pas encore repris (et annonce sa dernière saison à MU)
Remis de sa blessure au genou en novembre, Zlatan Ibrahimovic avait connu une rechute fin décembre. José Mourinho a fait le point sur l’état du Suédois et fait une confidence sur son futur.
Zlatan Ibrahimovic a fait une réapparition sur la scène médiatique jeudi en affirmant être encore très attaché à la sélection nationale, lui qui a officiellement pris sa retraite internationale. L’hypothèse d’un retour pour la Coupe du monde 2018 est donc plus que jamais d’actualité. A Manchester United aussi, on attend le retour du géant suédois. Remis de sa blessure au genou en novembre, Zlatan avait rechuté fin décembre lors du Boxing Day. Ce vendredi, José Mourinho a fait le point sur l’état de santé d’Ibra.
Zlatan, dernière saison à MU
"Cette saison a vraiment été difficile pour lui. Est-il blessé? Non, il n’est pas blessé. Se sent-il totalement heureux et prêt et totalement convaincu qu’il est dans les conditions d’aider l’équipe en ce moment? Non. Mais c’est un mec tellement honnête et un tel champion, qu’il veut seulement revenir avec ce sentiment qu’il est totalement prêt. Il travaille dur et heureusement son évolution l’amène à ce niveau."
L’entraîneur des Red Devils a aussi profité de cette conférence de presse, avant le déplacement lundi à Crystal Palace (21h) sur SFR Sport 1, pour évoquer le futur de l’ancien joueur du PSG: "Pour Zlatan, nous pensons tous que c’est sa dernière saison à Manchester United et ce sera une décision très personnelle pour lui de savoir s’il continue ou arrête (sa carrière)."
RMC