PASTEF SUR LES MANIFESTANTS ARRÊTÉS : "Tous ces jeunes n’ont enfreint aucune loi et certains d’entre eux ont fait l’objet d’actes de torture..."

13 - Février - 2021

"Venus témoigner leur soutien au président Ousmane Sonko devant son domicile, le lundi 8 février, beaucoup de jeunes ont été interpellés et dix-neuf (19 +X) d’entre eux sont présentement placés sous mandat de dépôt.
Les faits qui leur sont reprochés, et qu’ils n’ont pas reconnus, sont : association de malfaiteurs, organisation d’un mouvement insurrectionnel, incendie criminel et dégradation de biens appartenant à l’État et violence à agents de la police publique dans l’exercice de leur fonction. Ils seront déférés à la prison du cap Manuel.
Pastef réitère son soutien à ces jeunes et a, par ce fait, commis des avocats depuis le début de leur détention. Ces derniers continueront à suivre la situation jusqu’à la levée des charges et leur libération totale.
A Bignona également 8 personnes interpellées alors qu’elles manifestaient leur soutien au Président Ousmane Sonko, sont toujours en détention.
Tous ces jeunes n’ont enfreint aucune loi et certains d’entre eux ont fait l’objet d’actes de torture graves et dégradants. Pastef exige leur libération immédiate et sans condition.
Pastef se réserve le droit de saisir tous les moyens légaux à sa disposition pour faire face à toute tentative d’intimidation ou de musellement.
Liste des jeunes en pièce jointe".

police.jpg

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

22 - Juin - 2021

COVID-19 : 1 DÉCÈS ENREGISTRÉ

Sur 1073 tests réalisés, 35 sont revenus positifs au coronavirus soit un taux de positivité de 3,26 %. Il s’agit de 24 contacts suivis et 11 cas issus de la transmission...

22 - Juin - 2021

ORPAILLAGE CLANDESTIN : 5 sites démantelés à Saraya

Cinq sites d'orpaillage clandestins ont été démantelés par la zone militaire numéro 4 dans le département de Saraya. Une action menée avec...

22 - Juin - 2021

Taximan tué et jeté dans un caniveau à Thies: les derniers éléments de l’enquête dévoilés

Rebondissement dans l’affaire du taximan assassiné et jeté dans un canal à Thiès. ‘’Libération’’ qui relate cette affaire dans sa...

22 - Juin - 2021

Des clients dénoncent les arnaques de la Compagnie Air Sénégal

Pendant que la compagnie nationale Air Sénégal multiplie ses vols aux quatre coins du monde, des clients râlent. Ils sont en effet nombreux à se plaindre des...

22 - Juin - 2021

Les ratés du décret n°2021-675 du 25 mai 2021 instituant les Pôles Emploi et Entreprenariat pour les jeunes et les femmes (PEEJF) dans les départements (Par Mouhamadou Ngouda Mboup)

Il est bien entendu, surtout dans ces périodes de croissance faible et de crise, que beaucoup de jeunes et femmes demandeurs d’emploi ou porteurs de projets ne se voient rien proposer...