Secteur spatial : Bassirou Diomaye Faye décline les ambitions du Sénégal
Lançant officiellement la caravane SPACEBUS 2025, organisée par l’agence sénégalaise d’études spatiales (ASES), le président de la République a dit toute sa satisfaction de voir le pays de tourner résolument vers lesdites sciences. D’après Bassirou Diomaye Faye, secteur spatial est hautement strategique, car représentant une révolution, après celle de l’industrie électronique et le Numérique.
« Le Sénégal avance résolument vers son ambition de devenir une Nation spatiale. L’un des objectifs majeurs de cette caravane est d’éveiller des vocations auprès des jeunes, en valorisant les filières scientifiques et techniques », a-t-il déclaré. Il s’est par ailleurs réjoui « de la parfaite cohérence de ces actions avec l’Agenda national de, transformation Sénégal 2050, axé sur le développement d’un capital humain de qualite, la promotion des sciences et de l’innovation, et le renforcement de notre souveraineté ».
Autour du thème, « le spatial, levier de développement durable », cette caravane sillonnera les 14 régions du pays du 6 avril au 13 mai 2025.