VISITE SURPRISE DU PRESIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE SUR LE SITE DE MBOUR 4

01 - Mai - 2024

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a effectué mercredi, une visite surprise sur le site de lotissement Mbour 4, à la périphérie de la ville de Thiès pour, dit-on, comprendre de visu la situation et d’envisager des solutions adaptées pour résoudre les problèmes complexes liés aux litiges fonciers.

Cette visite inopinée du chef de l’Etat fait suite à sa récente décision de faire arrêter les travaux de construction dans certaines zones litigieuses allant de Dakar sur la petite côte à Saint Louis, en passant par la région de Thiès.

“Le Président de la République, Bassirou Diomaye FAYE, a effectué ce mercredi 1er mai 2024, une visite surprise à Mbour 4 (Département de Thiès)“, peut-on lire sur le site de la présidence de la République.

Le chef de l’Etat était accompagné du maire de la ville de Thiès, Babacar Diop, des maires des communes de Thiès Est et Thiès Ouest, de quatre ministres, de plusieurs directeurs centraux, du gouverneur et de membres de l’administration de la région et du département de Thiès.

La même source précise que “ce déplacement inattendu a été l’occasion pour le Chef de l’État de s’enquérir de la situation suite à sa récente décision de faire arrêter les travaux de construction dans certaines zones“.

Elle explique que “cette visite témoigne de l’intérêt que les nouvelles autorités du Sénégal porte désormais à la gestion foncière du pays“.

Cette initiative, indique-t-on, ‘’a permis au Président Faye de mieux comprendre la situation et d’envisager des solutions adaptées pour résoudre les problèmes complexes liés aux litiges fonciers“.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

23 - Juin - 2023

Saisine de la CPI contre l’Etat: l’avocat Juan Branco expose ses preuves et se fait défoncer par Aissata Tall Sall

Plus de 4500 éléments de preuves vérifiées ayant trait aux événements depuis mars 2021 ont été évoqués par l’avocat...

23 - Juin - 2023

Assassinats de 30 manifestants : Juan Branco publie la liste de ceux qui ont « recruté et encadré» les nervis

Avocat de plusieurs victimes sénégalaises de violences policières lors des affrontements débutés le 1er juin après la condamnation de Sonko, Me Juan...

22 - Juin - 2023

PLAINTE EN FRANCE ET DEMANDE D'ENQUETE A LA CPI CONTRE MACKY SALL POUR «CRIMES CONTRE L'HUMANITE»

Une plainte a été déposée en France et une demande d'enquête soumise à la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye contre le...

21 - Juin - 2023

RÉPRESSIONS MEURTRIÈRES: PASTEF MET LA « LUMIÈRE » SUR LES ÉVÉNEMENTS DE JUIN ET LIVRE UN BILAN DE 30 MORTS

Le bureau politique national de PASTEF-Les Patriotes a procédé, ce 20 juin à la présentation de son mémorandum sur les violences de l’État du...

21 - Juin - 2023

Recrutement des milices : Un groupe de députés de l'opposition exige l'arrestation immédiate du fils de Macky...

Par souci d’informer le plus complètement possible l’opinion nationale et internationale des enjeux en cours, les députés de l’opposition du groupe...