ARRIVÉE DE LA DÉPOUILLE PAPE BOUBA DIOP, DÉBUT DE LA CÉRÉMONIE NATIONALE D’HOMMAGE

04 - Décembre - 2020

La dépouille du défunt footballeur sénégalais, Pape Bouba Diop, décédé, dimanche en France à l’âge de 42 ans, est arrivée vendredi à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass où une cérémonie officielle d’hommage est organisée en présence du chef de l’Etat, Macky Sall.

L’avion de la compagnie Air Sénégal transportant le corps de l’auteur du but victorieux du Sénégal contre la France en match d’ouverture de la Coupe du Monde 2002 a atterri à l’AIBD peu après 16 heures.

Le cercueil porté par des militaires a été exposé devant une tribune présidentielle spécialement aménagée pour l’occasion.

L’ancien international décédé dimanche à Lens en France des suites d’une longue maladie sera inhumé samedi dans sa ville natale de Rufisque située à une vingtaine de kilomètres de Dakar.

Sur place, les préparatifs allaient bon train vendredi dans la matinée, précisément au quartier des HLM où une immense tente a déjà été dressée sur le terrain rebaptisé au nom du défunt.

Arborant des T shirt à l’effigie de Bouba Diop, des jeunes s’activaient à rendre les lieux davantage accueillant, certains accrochant même à divers endroits des drapeaux aux couleurs nationales en guise d’hommage à l’une des figures de l’épopée de l’équipe nationale de football du Sénégal en 2002.

L’ancien joueur du Jaraff de Dakar s’y était notamment illustré en inscrivant le premier buteur du Sénégal dans une Coupe du Monde devenant à ce jour le meilleur buteur de Sénégal avec les trois buts marqués lors de cette compétition.

Les témoignages ont été unanimes sur les qualités humaines et sportives du défunt qui a eu à évoluer en Suisse (Vevey, Neuchâtel et Grasshopers), en France (RC Lens), en Angleterre (Fulham, Portsmouth, West Ham et Birmingham) et Grèce (AEK Athènes).

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités


15 - Octobre - 2019

Djolof: Les petits fils de Alboury Ndiaye dénoncent un manque de considération vis-à-vis de leur aïeul

La première édition de la journée du patrimoine du Djolof a réuni de nombreuses personnes venues de tous les coins et recoins du département de Linguère....

15 - Octobre - 2019

Le mouridisme : comme une évolution créatrice inspirante (Par Mafama Gueye)

Le mouridisme résonne aujourd’hui comme une évolution créatrice dans notre époque moderne et il a toujours résonné ainsi depuis son fondateur, le...

14 - Octobre - 2019

FRANCE : LE MARIAGE AU CŒUR DE LA 6E EDITION DE LA JOURNEE CULTURELLE CHEIKH MOUHAMADOU FODE DIABY GASSAMA

La 6e édition de la Journée culturelle Cheikh Mouhamadou Fodé Diaby Gassama a été célébrée samedi 5 septembre , à Saint-Denis....

10 - Octobre - 2019

UNESCO : Souleymane Jules Diop a présenté ses lettres de créance

La Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a reçu le lundi 7 octobre dernier,...