Fonds Force Covid-19 : Une deuxième vague d’arrestations serait prévue ce mardi
La traque est lancée. Dans le cadre du dossier du Fond Force Covid-19 qui a créé un tollé à cause des trous financiers constatés par des rapports de la Cour des comptes, la Division des Investigations Criminelles a été activée pour procéder à des interrogations des différentes personnes citées dans cette affaire.
Libération indique qu'Ousseynou NGOM DAGE du ministère de la Santé, Babacar SENE, directeur de l’hôpital de Kaffrine, Mamadou NDIAYE, directeur de la Prévention, Moussa Sam DAFF, directeur de l’hôpital Dalal Jam, Lamine DIALLO, comptable à l’hôpital Youssou Mbargane de Rufisque et Alioune Badara DIOP comptable à l’hôpital de Pikine sont convoqués ce 15 avril à la DIC. Ils risquent tous d’être placés en garde à vue, vu les charges qui pèsent sur eux.
Quant à Mamadou Ngom NIANG, l’ancien DAGE du ministère des Sports, Mouhamadou SENE, ancien DAGE du ministère de la Jeunesse et son frère Mamadou SENE, directeur de Kawsar Business Service, Alimatou Sadiya GUEYE, présidente de la Fédération des couturiers et créateurs associés du Sénégal, Djibril KANE, directeur de Ecopres Suarl, Fatou FATY, directrice de Setraf, Samba FALL, directeur de Qprost, l’artiste-chanteur Baba Hamdy et le communicateur traditionnel Abdoul Aziz MBAYE, ils ont été tous arrêtés hier lundi.
L'on signale que d'autres personnes concernées par ce dossier seront convoquées demain mercredi.